Performances : immobilier et énergie dopent les profits de Terra Mauricia

Terra Mauricia Limited, groupe engagé dans la production de sucres, d’énergie et engagé dans l’immobilier, a annoncé des bénéfices après impôts en progression pour son année fiscale de 2019 même si son segment cannier continue à essuyer des pertes.
Ses profits après impôts ont augmenté de 19 % pour atteindre Rs 380,7 millions au terme des 12 mois se terminant au 31 décembre dernier. Selon le bilan financier publié sur le site de la Bourse de Maurice, le pôle immobilier a généré des profits de Rs 268,7 millions. Le segment énergie a contribué à la hauteur de Rs 160,4 millions. Les activités commerciales (regroupées sous Grays) ont représenté des profits de Rs 135,7 millions.
Quant au chiffre d’affaires, il est en baisse, passant de Rs 5,19 milliards à Rs 5,05 milliards, ce dans le sillage de vente moindre d’énergie au Central Electricity Board et des activités moindres dans le segment commercial.
Certes, le conseil d’administration concède que l’immobilier et le commerce seront négativement impactés par la pandémie du coronavirus. L’industrie sucrière est toujours en attente de mesures audacieuses dans le sillage d’une réforme approfondie. Tout, cependant, n’est pas aussi négatif.
Parce que : (i) ses activités en Côte d’Ivoire devraient effectuer un retour à la profitabilité, et (ii), Terragen finalise un accord de cinq ans avec le Central Electricity Board.
Qui plus est, le groupe dispose des capacités pour faire face aux effets de la pandémie.
Votre avis nous intéresse