Regroupements : la Banque centrale intègre le réseau mondial du financement vert

La Banque de Maurice fait désormais partie du Network of Central Banks and Supervisors for Greening the Financial System, fait-elle ressortir dans un communiqué en date d’aujourd’hui. Sa demande pour intégrer ce réseau a été acceptée à l’unanimité jeudi 23 juillet.
Cette plateforme, créée en 2017, est composée de 66 membres et de 13 observateurs. Au sein de ce regroupement, il est question de partage d’expériences et de bonnes pratiques entre banques centrales et superviseurs, aboutissant à une meilleure gestion des risques climatiques. Il permet à ses membres de se coordonner et collaborer pour l’avènement d’un système financier vert et soutenable, est-il dit dans le communiqué.
« Conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies et à l'accord de Paris, la Banque de Maurice s’engage à intégrer proactivement l'agenda climatique dans sa stratégie de transformation du secteur bancaire », fait ressortir Harvesh Seegolam, Gouverneur de la Banque centrale.
Grâce à cette intégration, le régulateur bancaire démontre l’importance qu’elle accorde au développement durable de même que « l’intégration du verdissement du secteur bancaire à Maurice. »
Votre avis nous intéresse