MCCI : Guillaume Hugnin est le nouveau président | Défi Économie Aller au contenu principal

MCCI : Guillaume Hugnin est le nouveau président

MCCI
De gauche à droite : Sarada Moothosamy, Head of Finance and Management à la MCCI, Marday Venkatasamy le président sortant de la MCCI, Guillaume Hugnin le nouveau président de la MCCI, Namita Jagarnath Hardowar, la vice-présidente et le secrétaire général Dr Yousouf Ismaël

Guillaume Hugnin, représentant de Panagora Marketing Co Ltd, a été élu à la présidence de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Maurice (MCCI) alors que Namita Jagarnath Hardowar a été désignée pour occuper le poste de vice-présidente.

Guillaume Hugnin succède ainsi à Marday Venkatasamy, qui présidait l’organisation depuis 2018. Composé de 22 membres, ce nouveau conseil d’administration aura pour mission d’identifier, dans les semaines à venir, de nouveaux dossiers prioritaires pour répondre aux défis d’un environnement économique profondément impacté par la pandémie de Covid-19.

Création d’une école de l’entrepreneuriat et de l’innovation

Le nouveau Conseil de la MCCI
Le nouveau Conseil de la MCCI

Le nouveau conseil de la MCCI, qui se réunira pour la première fois le 4 août prochain, sera chargé d’établir une feuille de route pour les deux années à venir. Certains dossiers prioritaires ont d’ores et déjà étaient identifiés, telles que l’ouverture d’un bureau à Rodrigues et des initiatives pour mieux utiliser les outils informatiques afin d’améliorer la communication avec les membres. L’institution travaillera également sur le développement du comptoir à l’aéroport pour, d’une part, booster l’activité de remboursement de la TVA, et d’autre part, intégrer davantage les produits locaux. À la MCCI Business School, une école de l’entrepreneuriat et de l’innovation sera créée. L’innovation, le développement des capacités et la coopération régionale figureront parmi les grands thèmes sur lesquels l’accent sera mis.