Échanges commerciaux : le déficit passe à Rs 7,7 milliards en mai avec des importations en baisse

Avec des importations en baisse en mai, dernier mois de confinement, le déficit commercial a reculé de 32% par rapport à la période similaire en 2019, indique Statistics Mauritius dans son relevé mensuel sur les échanges avec le reste du monde.
La différence entre la valeur des importations et les recettes à l’exportation a résulté en un déficit commercial de Rs 7,7 milliards contre Rs 11,3 milliards en 2019. Par rapport au précédent mois, la baisse est de 11,4 %.
Maurice, pays importateur net de nourriture, produits pétroliers et équipements, a vécu le mois de mai en confinement avec une incidence sur le niveau de consommation. Un exemple pour expliquer cette réduction est la valeur des produits pétroliers importés. La facture à l’item des « mineral fuels, lubricants and related materials » a régressé à Rs 837 millions contre Rs 3,91 milliards en mai 2019.
Pandémie du coronavirus, fermeture des frontières et baisse dans les commandes obligent, les revenus générés à l’exportation ont été de quelque Rs 4,2 milliards. Le montant est en baisse de 40 % sur un an, dit Statistics Mauritius dans le document en date du 22 juillet.
Votre avis nous intéresse