Flic-en-Flac : Ayuz Job poursuit sa formation gratuite au numérique | Défi Économie Aller au contenu principal

Flic-en-Flac : Ayuz Job poursuit sa formation gratuite au numérique

Lancé en janvier 2019, lutter contre l’illectronisme (nouvelle source d’exclusion et de fracture sociale) est un projet social de Maria Faouzi, fondatrice d’Ayuz Job. 20 personnes âgées entre 20 et 70 ans ont été formées à ce jour.

Elle explique : « Notre action se traduit par des formations gratuites deux fois par semaines à Flic-en-Flac sur les basiques de l’informatique et du digital. Nos sessions de formations gratuites sont adaptées en fonction du niveau des apprenants, de leurs besoins et attentes. »

« Ce projet vise à lutter contre la E-exclusion, un fléau grandissant dans un pays qui tend vers la digitalisation. Mon but est de continuer ces formations et de les généraliser sur toutes l’île afin de permettre à tout un chacun d’être à l’aise avec le numérique, l’avenir de demain », fait-elle ressortir.

Info pratique

« La reprise des formations est prévue le mardi 1 er septembre à 9h30 précises au centre communautaire de Flic-en-Flac. Les formations se déroulent 2 fois par semaines les mardis de 9h30 à 10h30 et jeudi de 15h00 à 16h00. Les candidats peuvent venir avec leur propre matériel (téléphone connecté ou tablette). Pour ceux qui ne disposent pas d’outils, nous fournissons des tablettes pour les besoins de la formation ainsi qu’internet. Il vous faudra vous munir d’un bloc note et stylo pour la prise de note », conclut-elle.