iManage : un logiciel sur mesure pour faciliter le travail à domicile | Défi Économie Aller au contenu principal

iManage : un logiciel sur mesure pour faciliter le travail à domicile

iManage

La rapidité avec laquelle la planète a été frappée par la pandémie a été très néfaste pour les affaires. La Covid -19 a surtout démontré l’incapacité d’une majorité d’organisations publiques et privées à pouvoir mettre en place des flux de travail entre les domiciles et les bureaux tout en respectant les nouvelles normes : à savoir les gestes barrières, la distanciation physique et la nécessité de préserver une continuité au travail.

L’Island Communications Ltd (ICL) s’est mis au travail pour proposer un logiciel novateur au nom d’iManage. Cet outil de gestion du travail à distance offre à ses abonnés une solution complète puisqu’il réunit une automatisation de la mesure de productivité et les moyens de gérer le temps de travail de l’employé à distance.

Parmi les fonctions phares d’iManage notons que le système central de gestion prend en compte la gestion de chaque tâche accomplie par l’utilisateur ainsi que le temps passé sur les divers dossiers ou projets sur lesquels il a travaillé sur un temps donné ou pendant sa journée de travail. Chaque équipier est répertorié dès qu’il se connecte ou se déconnecte de son ordinateur à la fin de sa journée de travail permettant ainsi un calcul automatisé de la présence de chaque employé. iManage d’ICL permet également à la direction de chaque organisation d’imprimer un rapport journalier sur la performance de chaque collègue en conformité avec les pratiques en cours notamment dans le respect de la vie privée et de la sécurité des données de chaque employé ainsi que des clients en général.

Selon Ajmal Abdool, General Manager d’ICL, un nombre important de leurs clients les ont approchés pour installer iManage dans leurs compagnies. « Avec la Covid 19, comme il est question que le travail à domicile soit institutionnalisé par les entreprises privées et publiques, iManage viendrait leur offrir un système informatisé pour gérer les employés qui opteraient pour le « work-from-home », dit-il. Enfin, pour les compagnies qui opteraient pour la solution iManage, ICL propose à ses clients potentiels une démonstration gratuite de son logiciel et un déploiement rapide en cas de signature de contrat.