Entreprise : ELCA ouvre son deuxième site à Ébène | Défi Économie Aller au contenu principal

Entreprise : ELCA ouvre son deuxième site à Ébène

Cédric Moret
Cédric Moret, CEO d’ELCA Group

ELCA, le géant suisse de la technologie informatique, étend ses activités à Maurice. Après l’ouverture d’un premier espace en 2018, la compagnie a ouvert son deuxième site le jeudi 16 juillet à Ébène.

Cédric Moret, CEO d’ELCA explique :« Le centre de Maurice est un centre stratégique qui complémente les centres existants au Vietnam et en Espagne (Grenade). Il garantit l'accès à un réservoir supplémentaire de talents pour soutenir notre croissance très importante et offre des perspectives intéressantes à de nombreux jeunes mauriciens. Notre vision est une expansion du centre avec plus de 200 talents le plus rapidement possible ».

Il avance que Maurice est un levier important d’accompagnement de la croissance du groupe grâce à sa capacité à fournir un travail de qualité et en aidant le groupe à rester “price competitive” sur un marché suisse très exigent. ELCA Maurice sera donc amené à continuer sa croissance.

ELCA est une société de consulting en IT et ‘digital transformation’ qui opère dans l’ensemble des industries comme la santé, transport et logistique, administration publique, services financiers, manufacturing, défense et sécurité civile, énergie, sports et événements.     Cette société offshore en informatique est opérationnelle depuis 2018 et emploie 120 personnes. Elles travaillent sur des projets de développement et de maintenance d’application IT pour des clients d’ELCA en Suisse.

En chiffres

  • Cette société cinquantenaire emploie 1 400 employés en Suisse, en Espagne, au Vietnam et à Maurice.  
  • À travers sa filiale SecuTix, ELCA est très actif auprès des 300 institutions opérant la billetterie de grands événements tels que l’Euro de football, la Champions League ou des lieux comme l’Opéra de Paris ou les théâtres de la ville de Madrid.