Hausse des factures d’électricité : l’appel du Front commun des commerçants de l’île Maurice au ministre des Infrastructures publiques
Le président du Front commun des commerçants de l’île Maurice, Raj Appadu se plaint que les factures d’électricité ont subi une hausse conséquente bien que les commerces n’aient pas travaillé pendant près de trois mois. Il lance un appel au nouveau ministre des Infrastructures publiques pour corriger cette anomalie.
Raj Appadu déplore que dans certains cas, les factures ont subi une hausse de 35 à 75% alors que les commerces sont restés fermés durant la période de confinement. « Nous avons écrit à Ivan Collendavelloo pour attirer son attention sur cette incohérence mais il a été révoqué quelques temps comme ministre des Infrastructures publiques dans le sillage du scandale de la thermique St Louis », dit-il. D’où son appel au nouveau ministre des Infrastructures publiques, Joe Lesjongard pour tirer cette affaire au clair. « Nous ne pouvons payer pour ce que nous n’avons pas utilisé » s’insurge-t-il.
Par ailleurs, il regrette que rien n’a été prévu dans la Finance Act pour soulager les petits commerces qui sont en difficultés bien avant le confinement. Il souhaite entre autres l’extension du moratoire de la Landlord and Tenant Act jusqu’au moins 2024. Il craint que suivant l’expiration du moratoire en décembre prochain, plusieurs commerces soient contraints de fermer en raison d’une hausse conséquente du prix des locations de leurs emplacements. Il attire l’attention que plus de 80% des commerçants sont des locataires. « Plus d’un millier de personnes pourraient perdre leurs emplois suivant ces fermetures », dit-il.
Votre avis nous intéresse