Bilan financier : BMH mise sur un plan de restructuration financière | Défi Économie Aller au contenu principal

Bilan financier : BMH mise sur un plan de restructuration financière

Constance

La Covid-19 a embarqué le monde des affaires dans une situation compliquée. Ainsi, plusieurs entreprises n’ont pas été épargnées par les répercussions de l’épidémie. C’est le cas du groupe BMH dont les revenus et les flux de trésorerie pour cette année devraient être impactés. L’incertitude autour de la reprise des activités et la dégradation de l’environnement économique risquent également d’avoir une influence sur les recettes du groupe.

Il faut dire que les priorités ont changé en fonction de l’épidémie, notamment pour les hôtels du groupe Constance, passant de générer des revenus à l’adoption des mesures adéquates pour la sécurité de la clientèle et des employés. Cependant, le groupe se donne les moyens d’atténuer l’impact de la Covid-19 sur ses revenus.

BMH mise sur des plans d’aide financière et non financière, de même qu’un plan de restructuration financière pour redresser la barre. Le report de leurs prêts et des remboursements de capital de ses banquiers devrait être une véritable bouffée d’air frais. Selon ses résultats financiers publiés en ce jour, BMH a, pour son année financière se terminant au 31 décembre 2019, réalisé un chiffre d'affaires de Rs 3,592 milliards. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de l'exercice, s'élève à Rs 959 millions contre Rs 444 millions enregistrées en 2018.

De plus, l'introduction d'IFRS 16 a également eu une incidence sur les recettes du groupe. En effet, les contrats de location, l’amortissement et les coûts financiers ont atteint Rs 572 millions et Rs 555 millions respectivement. En somme, BMH a accusé des pertes avant impôts de Rs 197 millions.