Blanchiment d’argent et financement du terrorisme : le projet de loi tient en compte la crypto-monnaies | Défi Économie Aller au contenu principal

Blanchiment d’argent et financement du terrorisme : le projet de loi tient en compte la crypto-monnaies

Crypto-monnaies

De nombreuses interrogations se portaient autour de l’Anti-Money Laundering and Combatting the Financing of Terrorism (Miscellaneous Provisions) Bill, notamment concernant les manquements. Cependant, MahenSeeruttun, ministre des Services financiers, s’est voulu rassurant à l’Assemblée nationale hier (mardi 7 juillet), apportant des éclaircissements sur les zones d’ombres. Ainsi selon lui, le projet de loi, inclut également la crypto-monnaie en réponse à une question adressée la semaine dernière par Xavier-Luc Duval.

Pour rappel, le leader du PMSD affichait sa crainte quant à la possibilité de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme par le biais de la crypto-monnaie. Par ailleurs, Mahen Seeruttun a également fait ressortir que Maurice renégocie la plupart de ses accords de double imposition, afin de respecter les Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) et les Multilateral Instrument (MLI) depuis juillet 2017.

D’autre part, concernant la diplomatie, Maurice est reconnu par l’Inde comme une juridiction éligible aux fins du règlement 5 (a) (iv) du règlement SEBI FPI 2019.  En conséquent, Maurice est classé Category 1 Foreign Portfolio Investors.