Voici la Une du supplément Défi Économie de ce mercredi 10 juin 2020 | Défi Économie Aller au contenu principal

Voici la Une du supplément Défi Économie de ce mercredi 10 juin 2020

Défi Économie

Découvrez ce qui vous attend dans le  supplément Défi Économie du jour qui est disponible dans le e-Paper ou le format papier du Défi Quotidien. Bonne lecture !

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Solidarity Levy et impôt sur le chiffre d’affaires : Levée de boucliers pour une révision de ces mesures fiscales

Dans le milieu des affaires, on considère que la révision du Solidarity Levy à 25 % et l’introduction d’un impôt sur le chiffre d’affaires constituent un « mauvais signal » vis-à-vis des entrepreneurs et des investisseurs. D’où des requêtes pour que ces mesures soient revues.

Vêtements chauds, médicaments, boissons chaudes, appareils de chauffage : Quand l’hiver fait grimper les ventes…

La chute de température, depuis ces derniers jours, a poussé de nombreux Mauriciens à faire des provisions pour se mettre au chaud. Comment se portent les ventes ? Quels sont les produits prisés et leurs prix ? Éléments de réponses.

Voici la Une du supplément Défi Économie

Dr Bhavish Jugurnath, expert en économie : « L’exercice budgétaire rendu possible grâce à la contribution de la Banque de Maurice »

Quelles sont les grandes initiatives contenues dans le Budget 2020-2021 qui sont destinées à relancer l’économie? Quels sont les grands absents dans cet exercice destiné à marquer les esprits en cette période de toutes les incertitudes  ? Le Dr Bhavish Jugurnath, expert en économie, finance et le domaine bancaire, y a relevé des mesures qui sont de nature à créer un dynamique, en termes d’emploi, d’investissement et de consommation. Il cite le secteur de la consommation comme tête de gondole de la stratégie de relance économique du ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Cependant notre invité note aussi des zones d’ombre, en tête le rôle, assigné à la Mauritius Investment Corporation (MIC) et s’interroge également sur le concept de Solidary Fund.

Défi Économie