Formation de 2 000 femmes entrepreneures : Georgina Ragaven récompensée par la reine Elizabeth II | Défi Économie Aller au contenu principal

Formation de 2 000 femmes entrepreneures : Georgina Ragaven récompensée par la reine Elizabeth II

C’est une première pour Maurice. Sa Majesté la reine Elizabeth II a reconnu Georgina Ragaven, représentant Maurice, comme le 131e ‘Commonwealth Point of Light’ en l’honneur de son service volontaire dans la formation de femmes entrepreneures.

Georgina Ragaven a formé 2 000 femmes vulnérables des régions défavorisées à devenir enseignantes d’aérobic, favorisant des habitudes saines et un esprit d’entreprise.  Aujourd’hui, beaucoup de ces jeunes femmes sont devenues propriétaires et gérantes de leur propre gymnase. Georgina Ragaven a également fondé récemment « We Empower », qui forme 200 femmes de foyers brisés ou de survivantes de violence domestique à devenir les cheffes d’entreprise et des leaders de demain. « Je dédie ce prix à toutes les femmes que j’ai rencontrées jusqu’à présent, qui ont réalisé qu’elles avaient le choix et ont fait le bon choix pour elles. Elles ont réussi à découvrir leur capacité et leur potentiel et ont apprécié leur parcours de transformation, devenant économiquement autonome. Ce sont aussi toutes les femmes qui croient vraiment en l’autonomisation des femmes et des enfants à travers le monde, peu importe où nous sommes », dit Georgina Ragaven.

Le ‘Commonwealth Point of Light’ célèbre des actes de volontariat à travers le Commonwealth et aide à inspirer les autres à apporter leur propre contribution à la lutte contre certains problèmes dans la société. Chaque détenteur de Commonwealth Point of Light recevra un certificat personnalisé signé par Sa Majesté la Reine Elizabeth II. La récompense pour Georgina Ragaven sera présentée plus tard ce mois-ci au haut-commissariat britannique de Port-Louis par Keith Allan, haut-commissaire britannique à Maurice.