Lutte contre le ‘Phishing’ : la MBA renforce sa campagne sur les réseaux sociaux | Défi Économie Aller au contenu principal

Lutte contre le ‘Phishing’ : la MBA renforce sa campagne sur les réseaux sociaux

Phishing

« Zame donn to kod. ». C’est à travers une petite vidéo sur Facebook que la Mauritius Bankers Association (MBA) renforce sa campagne de sensibilisation sur le phénomène de ‘phishing’ à travers les réseaux sociaux. L’objectif est d’attirer l’attention d’un plus grand nombre de Mauriciens sur des cas de fraude via les applications mobiles Viber et WhatsApp. En effet, depuis quelque temps, des hackers se font passer pour des agents de différentes banques et réclament des informations bancaires personnelles. Selon la MBA, les réseaux sociaux sont très populaires parmi les Mauriciens, qui sont environ 800 000 sur Facebook et plus de 250 000 sur LinkedIn.

« Après notre présence sur LinkedIn, on vient de lancer notre page Facebook qui s’inscrit dans le droit fil de nos initiatives prochaines dont le ‘Financial Literacy programme’ qui sera déployé en plusieurs volets. Nous avons choisi de commencer en mettant la population en garde contre les risques du ‘phishing’, dont sont victimes plusieurs clients des banques actuellement », indique-t-on.  Si des consommateurs ont des doutes concernant une demande d’information, ou pensent avoir révélé des informations personnelles ou bancaires par inadvertance, il leur est conseillé de changer immédiatement leur mot de passe et de contacter leur banque au plus vite.