Emplois au Québec : 200 Mauriciens seront recrutés dans plusieurs secteurs | Défi Économie Aller au contenu principal

Emplois au Québec : 200 Mauriciens seront recrutés dans plusieurs secteurs

Emploi
Les candidats doivent être en bonne condition physique et maîtriser la langue française pour travailler au Québec.

Textile, hôtellerie, santé, mécanique, transformation alimentaire… Autant de secteurs qui recrutent des Mauriciens pour travailler au Canada.

Bonne nouvelle pour les Mauriciens. Le Québec cherche de la main-d’œuvre mauricienne dans divers secteurs notamment le textile, l’hôtellerie, la santé, la mécanique et la transformation alimentaire. La première édition des Journées Québec-Maurice se déroulera les 12 et 13 mai 2020. En effet, l’initiative de faciliter ce recrutement revient aux ministères du Travail et des Affaires étrangères de Maurice.

 « On travaille sur ce dossier en ce moment. C’est en phase initiale et une première rencontre avec les compagnies en provenance du Québec est prévue le 9 mars », souligne un haut cadre du ministère du Travail. Selon lui, pendant cette séance d’information, une dizaine d’employeurs du Québec guideront les Mauriciens sur le marché du travail. Les modalités d’inscription et les sessions d’orientation avec les candidats sélectionnés se feront sur place.

Les postes disponibles sont : chefs spécialisés en fruits de mer, aides-cuisiniers, chefs cuisiniers, plongeurs, serveurs et serveuses au comptoir, préposés à la réception, assistants-gérants de restaurant, journaliers à la production, aides-soignants, opérateurs de machines de textile, opérateurs de pelles mécaniques, mécaniciens d’équipements lourds, réceptionnistes.

La durée de travail : 30 heures par semaine. Soulignons que, dans certaines compagnies, une personne peut toucher entre 13 et 15 dollars canadiens par heure mais le salaire et le loyer dépendront du secteur d’activité en se basant sur les compétences et les qualifications du candidat et surtout par rapport à la performance.

Les candidats doivent être en bonne condition physique et maîtriser la langue française pour travailler au Québec. La durée du contrat est d’un an (renouvelable sous condition) mais cela varie selon les critères établis par les différents recruteurs étrangers. Pour certains postes, les diplômes et une année d’expérience sont nécessaires, indique-t-on. Les intéressés peuvent s’inscrire sur le lien https://mauritiusjobs.govmu.org/. La date limite est le 12 avril 2020.