Perspectives : Rodrigues veut atteindre 100 000 touristes d’ici 2025 | Défi Économie Aller au contenu principal

Perspectives : Rodrigues veut atteindre 100 000 touristes d’ici 2025

Rodrigues
Rodrigues veut faire un forcing auprès des Mauriciens.

C’est dans le cadre de sa campagne de promotion touristique que Rodrigues est à l’honneur cette semaine à Maurice. L’objectif principal de la tournée rodriguaise est d’accroître la visibilité de Rodrigues auprès des Mauriciens. Des ateliers de travail, tournées d’agences, programmes culturels et soirées rodriguaises font partie des activités prévues.

En vue de rehausser la destination touristique, l’Office du tourisme de Rodrigues a organisé des tournées à Maurice depuis le 27 février jusqu’au 1er mars 2020 dans le cadre de ses efforts pour sensibiliser la destination rodriguaise. « On est sur le sol mauricien, car le nombre de Mauriciens visitant Rodrigues est énorme », souligne Christopher Sainte-Marie, Tourism Promotion Officer chez Office du Tourisme de Rodrigues.

Il intervenait lors d’une conférence de presse à Ébène le jeudi 27 février.

Maurice représente le principal marché touristique pour Rodrigues. « Nous constatons l’intérêt croissant que suscite le secteur du tourisme à Rodrigues. On mène plusieurs campagnes publicitaires et des road shows. Plusieurs agences de voyages proposent actuellement des offres promotionnelles aux Mauriciens», ajoute-t-il. Des entrepreneurs et des opérateurs touristiques y participeront.

Le Rodrigues Regional Assembly a fixé comme objectif d’atteindre 100 000 touristes d’ici 2025, dit-il. « Le secteur touristique a un bel avenir. En 2019, on a eu une hausse de 1.94 %, soit environ 53 657 de Mauriciens qui ont visité Rodrigues en comparaison à 52 268 en 2018 », conclut-il.