Industry Recruitment@UoM : possibilités d’emploi ou d’apprentissage | Défi Économie Aller au contenu principal

Industry [email protected] : possibilités d’emploi ou d’apprentissage

Recruitment@UoM

L’Université de Maurice a lancé, mercredi, sa 3e édition de l’Industry [email protected]. Le but est de permettre aux étudiants, qui vont terminer leurs études en mai 2020, de rencontrer des représentants de l’industrie en vue d’un éventuel recrutement ou pour des stages de formation et d’apprentissage.

Une quarantaine de compagnies opérant dans divers secteurs d’activité seront présentes jusqu’au vendredi 28 février 2020 à l’auditorium Octave Wiehé, Réduit, de 9 heures à 17 heures. Cela, en vue de présenter aux jeunes fraîchement diplômés ou qui quitteront le campus universitaire en mai, les perspectives d’emploi.

Malini Naidoo Soobrayen, responsable de l’University Industry Liaison Office, explique que cette initiative reflète la volonté de l’Université de Maurice de travailler en étroite collaboration avec l’industrie afin de mieux répondre à ses besoins en termes de capital humain. Elle s’attend à plus de 1500 visiteurs par jour.

Elle explique que, valeur du jour, ce sont des emplois dans le domaine de l’informatique qui sont les plus demandés depuis ces dernières années. « En 2019, tous les jeunes diplômés en informatique ont été recrutés », dit-elle.

Cette année aussi, il y a une grosse demande côté informatique, notamment dans le domaine de la Fintech. D’autres compagnies offrent également des possibilités d’emploi dans le domaine de l’ingénierie, du textile, du marketing et des ressources humaines. Malini Soobrayen attire l’attention que les jeunes fréquentant d’autres institutions tertiaires du pays pourront aussi profiter de ces facilités.