Du secteur financier à l’entrepreneuriat : Anarouby Arnachellum Timmiah surfe sur la réussite | Défi Économie Aller au contenu principal

Du secteur financier à l’entrepreneuriat : Anarouby Arnachellum Timmiah surfe sur la réussite

Anarouby Arnachellum Timmiah.
Anarouby Arnachellum Timmiah.

Ayant évolué durant plusieurs années dans le secteur financier, Anarouby Arnachellum Timmiah travaille aujourd’hui pour son propre compte. Pourtant, elle n’y avait jamais songé. Elle nous relate son parcours.

Elle voulait être indépendante. Raison pour laquelle Anarouby Arnachellum Timmiah, âgée d’une quarantaine d’années, a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat en 2017. C’est avec un grand sourire qu’elle confie qu’« on peut se reconvertir et devenir entrepreneure si on veut réussir dans la vie. Auparavant, j’ai travaillé pendant 11 ans dans le secteur financier. J’étais superviseure dans une compagnie avant de me lancer dans la production de savonnettes », raconte-t-elle. Comment a-t-elle eu l’idée de se lancer sur cette voie ? « Tout d’abord, j’ai commencé à fabriquer mes propres savonnettes naturelles, du début à l’emballage. J’ai très vite compris que ma voie est plutôt dans l’art. De plus, ma création a émerveillé tout mon entourage. C’est ce qui m’a encouragée à me lancer dans ce domaine », avance-t-elle.

Opérant dans sa maison basée à Rose-Hill, elle se réjouit que son travail lui permet de joindre les deux bouts. Sérieuse et persévérante, elle mise sur une bonne organisation. Ce qui l’aide à se démarquer. Ses premiers ‘clients’ sont sa famille et ses amis. Elle estime que c’est un créneau porteur, car les Mauriciens commencent à s’intéresser aux produits bios. Elle se penche également sur les savonnettes artisanales. 

Travailler à domicile est un réel avantage pour Anarouby Arnachellum Timmiah. « Cela me permet d’être toujours à proximité de ma fille. »  Elle ne manque pas d’encourager les jeunes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Cependant, elle leur conseille que « pour savourer le vrai plaisir de la réussite, il faut avoir la tête sur les épaules. L’ambition et la détermination sont les éléments-clés pour réussir. Votre destin est entre vos mains, alors pourquoi ne pas vous lancer dans l’entrepreneuriat au lieu d’attendre un emploi. » 
Sneha Peryagh
[email protected]