Consommation : baisse des prix pour certains légumes

Léger soulagement pour les consommateurs ! Plusieurs légumes, à l’instar du patole, du margoze, du haricot, du lalo ou encore du voème, ont vu leur prix baisser ces derniers jours.
Par contre, certains légumes se vendent plus chers. Parmi, l’on retrouve la pomme d’amour (Ndlr : ces derniers temps, les pommes d’amour vendues sur le marché proviennent de l’agriculture protégée, notamment l’hydroponique), le chou, le chouchou et le concombre. Quoi qu’il en soit, le prix du panier de légumes, calculé par la Small Planters’ Association, passe de Rs 1 220 à Rs 1 185 en une semaine. D’autres baisses de prix sont attendues. « La production de légumes filants dans les champs (calebasse, pipengaille, giraumon, etc.) a légèrement grimpé.
Du coup, les prix de ces légumes commenceront à baisser d’ici les prochaines semaines », rassure Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters’ Association. Il s’attend, par ailleurs, à « moins de pression » sur les prix car la période de jeûne prendra bientôt fin. S’agissant de légumes importés, notamment la carotte et le chou-fleur, leurs prix restent stables. « Nous avons aussi des carottes locales sur le marché, mais leur qualité est à désirer », conclut -il.
Votre avis nous intéresse