Immobilier : Prime Pillar dévoile son projet d’appartements abordables

Opérant dans l’immobilier avec l’évaluation comme cœur de métier, Prime Pillar dévoile son quatrième projet de résidences dans un secteur où les prix ne refléteraient pas forcément les réalités du marché. Kentish Moorghen, fondateur et Chief Executive Officer du groupe, s’explique sur l’essence de ce projet, tout en faisant une analyse du secteur.
Cosy Garden 4, comme les trois précédents projets concrétisés sous cette appellation, verra le jour à Flic-en-Flac. Il est prévu que le chantier s’ouvre en mars 2020. Ce nouveau projet immobilier signé Prime Pillar comprendra quatre appartements ayant une surface moyenne de 140 mètres carrés, avec une piscine commune, dans un endroit sécurisé. Le prix variera de Rs 4 millions à Rs 5 millions. Cosy Garden, qui fait partie du groupe Prime Pillar, est un segment qui opère en toute autonomie avec un management différent.
Qu’est-ce qui motive son existence ? « Nous menons beaucoup d’études de marché qui nous aident dans nos analyses pour les banques et clients. Les chiffres nous permettent de déterminer quel type de projets présenter aux acheteurs. Nous avons constaté que le marché est submergé de résidences avec un prix supérieur à Rs 5 millions l’unité, à titre d’exemple », a fait ressortir dans un entretien Kentish Moorghen, Chief Executive Officer (CEO) du groupe.
Il a ajouté que vu que le marché que Prime Pillar cible est celui des Mauriciens ayant des revenus moyens à élevés, il leur apporte des solutions d’investissements qui leur conviennent, tout en générant un retour supérieur aux formules sans risque. « Le temps nous a donné raison. Nous devons nous engager dans cette même voie et dans la même fourchette de prix. »
Fondé en 2011, le groupe Prime Pillar, dont le siège se trouve à Quatre-Bornes, est avant tout une entité engagée dans l’évaluation de biens immobiliers. À travers Prime Pillar Valuation Services Limited, il met l’accent sur les services d’évaluation et de conseils, sur la représentation professionnelle dans les affaires légales, sur des services dans l’immobilier corporatif et l’investissement ainsi que sur la formation. Ce n’est pas tout. Prime Pillar Limited est engagée dans le courtage immobilier, la gestion des aménités, l’arpentage et la mise aux enchères des biens immobiliers. Cosy Garden est un troisième segment d’activités du groupe. L’organigramme est en passe d’être finalisé.
Prime Pillar est au cœur d’une industrie de la construction qui aurait crû de 8,5 % en 2019. Cette industrie se divise en plusieurs segments : projets publics, grands projets style villes-intelligentes, résidences de haut à moyen de gamme. Ce segment a bénéficié d’un apport de Rs 13,6 milliards sous forme d’investissements directs étrangers sur les neuf premiers mois de 2019. « Les investisseurs étrangers doivent être protégés par rapport aux promoteurs et développeurs », a expliqué Kentish Moorghen.
Kentish Moorghen, Fellow de la Royal Institution of Chartered Surveyors
Avec son approche d’éternel étudiant, le Chief Executive Officer du groupe Prime Pillar a réalisé un impressionnant parcours académique en parallèle de sa carrière. Il a récemment franchi un nouveau palier en matière de reconnaissance professionnelle. Il a été fait Fellow of the Royal Institution of Chartered Surveyors en 2019, soit sept ans après qu’il en est devenu membre.
Qu’est-ce cela change dans ses activités de tous les jours ? « Nous mettons en pratique les Internatinal Valuation Council Guidelines. Tous nos rapports sont conformes aux normes. Ce sont des documents bien compilés et analysés afin que le récipiendaire ait un rapport complet. Par exemple, dans nos rapports, nous donnons une note relative au potentiel du bien immobilier en termes de demandes et de ventes », affirme Kentish Moorghen.
Votre avis nous intéresse