Foire internationale en Allemagne : huit Mauriciens participeront au Fruit Logistica 2020 | Défi Économie Aller au contenu principal

Foire internationale en Allemagne : huit Mauriciens participeront au Fruit Logistica 2020

Fruit

L’Europe reste le marché d’exportation le plus important pour les produits frais mauriciens et les exportations vers ce continent sont passées de Rs 133 millions en 2017 à Rs 163 millions en 2018. Ainsi, l’Economic Developmemt Board (EDB) dirige une délégation de huit opérateurs au Fruit Logistica 2020, du 5 au 7 février 2020, en Allemagne afin de rehausser la visibilité de Maurice comme une source fiable d’approvisionnement.

Cette foire est particulièrement importante pour Maurice, car l’exportation de fruits et de légumes frais occupe une place grandissante dans le secteur des entreprises d’exportation. Le but est de maintenir et de consolider sa présence sur les marchés européens, d’explorer de nouvelles opportunités de marché, de se familiariser avec les technologies agricoles innovantes et de développer de nouvelles entreprises. Cette plate-forme vise à promouvoir toute la gamme de fruits exotiques mauriciens auprès d’acheteurs, de commerçants et de distributeurs influents, car cette foire attire un large éventail d’entreprises, de représentants toutes dans les étapes de la chaîne de valeur, de la production aux points de vente.

En chiffres

  • Chaque année en Allemagne, cette foire rassemble plus de 3 200 exposants et plus de78 000 visiteurs professionnels de 135 pays.
  • En 2018, les exportations de produits frais ont atteint Rs 197 millions composées principalement d’ananas Victoria (Rs 63 millions), de litchis (Rs 84 millions), d’avocats (Rs 911 105) et d’autres fruits exotiques.