Au Bo’Valon Mall : Neet Shibchurn vous invite à découvrir les saveurs de la cuisine thaïlandaise | Défi Économie Aller au contenu principal

Au Bo’Valon Mall : Neet Shibchurn vous invite à découvrir les saveurs de la cuisine thaïlandaise

Neet Shibchurn
Neet Shibchurn compte 12 ans d’expérience dans le domaine de la cuisine.

Ses spécialités sont la cuisine « thaï » et les fruits de mer. C’est au Bo’Valon Mall que le chef Neet Shibchurn a ouvert son restaurant ‘The Chef Restaurant’ en novembre 2019. Cela lui a coûté un investissement d’environ Rs 10 millions.

«J’ai décidé de me concentrer sur la cuisine thaï, car c’est une cuisine assez rare à Maurice. Il n’y a pas beaucoup de restaurants qui le font. Mondialement appréciée pour sa diversité et sa variété de plats traditionnels, la cuisine thaïlandaise est un véritable mélange de saveurs et de textures la rendant unique », explique Neet Shibchurn.

The Chef Restaurant

Pad Thaï est un plat traditionnel thaïlandais, à la fois savoureux et coloré, à base de nouilles de riz sautées. « Le mélange d’ingrédients illustre la diversité de la gastronomie thaïlandaise. Nous y retrouvons des œufs, des graines de soja germées, des crevettes et des nouilles de riz qu’on fait sauter au wok à feu vif », fait ressortir notre interlocuteur.

Entre Rs 159 et Rs 1 099

The Chef Restaurant

The Chef RestaurantAutre spécialité du restaurant : le poisson corne. Neet Shibchurn précise que les poissons frais sont utilisés dans les menus. Le chef soutient que les plats les plus prisés demeurent certes les plats thaïs, mais aussi les plateaux de fruits de mer. « Les Mauriciens ont toujours été friands de fruits de mer. D’ailleurs, le poisson ‘corne’ est notre best-seller », confie Neet Shibchurn. Cependant, on peut aussi découvrir d’autres plats tels que burger, wrap, sandwich, salades entre autres. Question prix : il faut compter entre Rs 159 et Rs 1 099 pour un plat principal.  

Depuis le lancement du restaurant jusqu’à ce jour, le chef se dit satisfait des activités. « Toutefois, on s’attendait à un plus grand nombre de clients pour les périodes de fin d’année. Je pense que le mauvais temps et le passage du cyclone ont joué le trouble-fête », déplore-t-il.

Neet Shibchurn reste toutefois optimiste. « Nous sommes basés dans un nouveau centre commercial et nous proposons des plats qui sortent de l’ordinaire. Alors, il faudra quelques temps encore pour nous faire connaître. »


Parcours professionnel

Neet Shibchurn compte douze années d’expérience dans le domaine de la cuisine. Il a travaillé dans le secteur de l’hôtellerie pendant environ dix ans. « J’ai bossé dans cinq hôtels à Maurice. J’ai débuté dans le monde culinaire comme ‘Assistant Cook’. Au fil des années, j’ai été promu ‘Junior Sous-Chef’. Le dernier poste que j’ai occupé est celui de ‘Kitchen Manager’ chez Mugg & Bean à Bagatelle », raconte le directeur de The Chef Restaurant.

À 33 ans, le jeune entrepreneur a beaucoup de projets. « Actuellement, j’envisage d’ouvrir un deuxième restaurant.  Je suis toujours en phase d’étude de ce projet. J’espère que cela se concrétisera dans un futur proche », conclut-il.

Fiche technique

  • Investissement : Rs 10 millions
  • Superficie : 305 mètres carrés
  • Nombre d’employés : 20
  • Nombre de couverts : Environ 100