Assurance automobile : Eagle Insurance lance Mo-Tierce | Défi Économie Aller au contenu principal

Assurance automobile : Eagle Insurance lance Mo-Tierce

Michael Chow
Michael Chow, Assistant Manager du Motor Department chez Eagle Insurance.

Eagle Insurance innove en lançant Mo-Tierce. Comme son nom l’indique, Mo-Tierce est une assurance aux tiers conçue par Eagle Insurance, spécialement pour les voitures particulières à usage privé.

En ligne avec sa stratégie de diversification, l’enseigne a introduit cette assurance afin de toucher une clientèle plus large, voire les particuliers. L’assurance aux tiers est la couverture minimum requise par la loi pour chaque automobiliste. Elle garantit les dommages que l’on peut causer aux autres personnes.

Michael Chow, Assistant Manager du Motor Department chez Eagle Insurance, avance que « parmi les principales caractéristiques de Mo-Tierce, nous retrouvons une compensation allant jusqu’à Rs 500 millions pour les dommages corporels causés à un tiers ».

Cette assurance comprend une couverture de Rs 50 millions (maximum) pour les dégâts matériels causés à un tiers. Une allocation de Rs 200 000 en cas de décès et d’incapacité permanente et Rs 20 000 de compensation pour des frais médicaux par passager (y compris le chauffeur). En sus de cela, un service de remorquage 24/7 en cas de panne et d’accident est offert.

« La prime d’assurance de Mo-Tierce commence à partir de Rs 5 000 par année. C’est d’ailleurs la couverture aux tiers avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché», explique Michael Chow. Et de poursuivre que « le parc automobile à Maurice ne cesse d’augmenter et nous avons également enregistré une hausse dans la demande pour l’assurance des voitures ». Il constate également que le marché de l’assurance aux tiers est sous-exploité et qu’il y a beaucoup plus d’offres pour l’assurance tous risques.

De plus, précise-t-il, la plupart des assureurs ne proposent pas l’assurance tous risques pour les véhicules qui ont plus de 10 ans. « D’ailleurs, les véhicules à Maurice sont en train de vieillir et environ 83 000 véhicules, soit 28 % du parc automobile, ont plus de 10 ans. Avec notre produit Mo-Tierce, nous voulons répondre à cette demande », conclut-il.