Informatique : Cybernaptics se développe sur le continent africain | Défi Économie Aller au contenu principal

Informatique : Cybernaptics se développe sur le continent africain

Cybernaptics
Cybernaptics recherche de nouvelles opportunités de croissance sur le continent africain.

Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux projets pour Cybernaptics. La société mauricienne annonce le lancement de Cybernaptics Africa avec une présence en Afrique du Sud et au Kenya. Cette société de technologie de l’information veut se concentrer sur quatre domaines de services, à savoir les services gérés par il’nformatiques, l’infrastructure, le développement de logiciels et les solutions commerciales dans le domaine de la planification des ressources d’entreprise (ERP), de l’analyse des données et de l’automatisation des processus.

L’entreprise est axée sur les solutions plutôt que sur la technologie. Viv Padayachy, son directeur général, a souligné : « Cybernaptics recherche de nouvelles opportunités de croissance à long terme et soutenue. Le marché mauricien offre une portée limitée compte tenu de sa taille. Nous pensons qu’après dix ans d’activités, nous avons acquis et développé une propriété intellectuelle (PI) suffisante pour proposer des solutions et des services au marché africain. Nous pensons que l’Afrique du Sud et le Kenya sont des emplacements privilégiés qui nous permettront de renforcer notre présence en Afrique australe et orientale, d’ouvrir de nouvelles opportunités et de nous positionner plus près de nos clients ».

Pour atteindre ces objectifs, la compagnie a nommé Peter McLachlan au poste de responsable des ventes internationales de Cybernaptics Africa. Ce dernier était auparavant Senior Account Manager pour Zebra Technologies. Il connaît très bien le marché de l’Afrique subsaharienne et les solutions de traçabilité.

Cette année, l’établissement concentrera sur le marché africain quant aux solutions de traçabilité dans les secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de la santé et de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise étendra également ses solutions informatiques dans le domaine de l’agriculture intelligente, de la surveillance de l’énergie et de l’eau.