Mauritius Ports Authority - MPA : 20 employés formés à l’Organizational Performance Effectiveness
« La création d’emplois dans le secteur portuaire est prometteuse. Il faut maintenant investir dans le capital humain. En sus, la MPA affiche son optimisme sur le plan financier ». C’est ce qu’a déclaré Maistry Ramalingum, Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA), face à la presse, le jeudi 9 janvier, dans son nouveau Training Centre de Mer Rouge à Port-Louis.
Mauritius Ports Authority a signé un protocole d’accord (Memorandum of Understanding) avec l’Université de Maurice (UoM) en vue de l’exécution des projets suivants : certificat en gestion de port, accréditation des acquis (APL) et collaboration avec d’autres institutions de formation à l’étranger pour renforcer les capacités de ce secteur, soutient Shekur Suntah, le Directeur Général de la MPA.
En ce début d’année, plus d’une vingtaine de personnes de la MPA ont entamé une formation sur l’Organizational Performance Effectiveness (ISO 9001 : 2015), annonce Feroz Khan Goonoo. « C’est un full fledged training d’une durée de 15 heures. Nos officiers participent à cette formation deux fois par semaine. Le but est d’améliorer les compétences des professionnels du secteur portuaire. »
Votre avis nous intéresse