Transport maritime mondial : Hapag-Llyod s’installe à Maurice au coût de Rs 70 millions | Défi Économie Aller au contenu principal

Transport maritime mondial : Hapag-Llyod s’installe à Maurice au coût de Rs 70 millions

Hapag-Llyod
Hapag-Llyod injecte Rs 70 M pour s’installer à Ébène.

Soixante-dix millions de roupies. C’est la somme que Hapag-Lloyd a investie pour démarrer ses opérations dans son bureau dans le ‘HSBC Center’ basé à Ébène. L’annonce a été faite par Ramcy Castelino, le directeur de Quality Services Centre Mauritius, le mardi 7 janvier 2020, lors d’une conférence de presse.

« Hapag-Lloyd est un leader mondial du transport maritime qui propose une flotte d'une capacité totale de 1,7 million TEU (Twenty-foot Equivalent Unit), ainsi qu’un stock de conteneurs d’environ 2,6 millions de TEU, comprenant l’une des flottes de conteneurs frigorifiques, les plus importantes et les plus modernes au monde. Au total, 118 services de ligne dans le monde assurent des connexions rapides et fiables entre plus de 600 ports sur tous les continents », souligne Ramcy Castelino.

Et d’ajouter : « En novembre 2018, nous avons officiellement lancé la ‘Stratégie Hapag-Lloyd 2023’ pour les cinq prochaines années. Devenir numéro un de la qualité est la promesse ultime que nous faisons à nos clients ».

Pourquoi Hapag-Llyod a-t-il ouvert un siège à Maurice ? Ramcy Castelino répond : « C’est un pays réglementé offrant des opportunités fiscales et de valorisation intéressantes comme l’Ease of Doing Business.  On a voulu être présent dans la région africaine et Maurice jouit d’une très bonne réputation et d’une image de marque au niveau mondial. L’initiative revient à l’Economic Development Board et l’État mauricien ».

100 Mauriciens recrutés

L'entreprise internationale a recruté environ 100 Mauriciens et devrait en recruter 100 personnes additionnelles d'ici à début 2021, précise Dheeraj Bhatia, Senior Managing Director, pour la région Afrique et le  Moyen-Orient.

Hapag-Llyod en chiffres

  • 237 navires modernes
  • 11,9 millions TEU transportés par an.
  • 12 900 personnes travaillent dans 392 bureaux à travers
  • 129 pays.