Brinda Motay : «La pâtisserie est ma passion» | Défi Économie Aller au contenu principal

Brinda Motay : «La pâtisserie est ma passion»

Brinda Motay
Brinda Motay met ses compétences à votre service pour vous proposer les meilleurs gâteaux.

Pari réussi pour Brinda Motay. À 30 ans, elle s’est forgé une solide réputation dans la pâtisserie. Rencontre avec une jeune femme qui ne jure que par la créativité.

Sa passion ne la quitte plus, si bien qu’elle en a fait sa profession. « Au début, ma carrière de rêve était de travailler avec des enfants. Après mes études secondaires, j’ai passé quatre années comme enseignante stagiaire dans une école maternelle. Pour être financièrement indépendante, j’ai choisi d’être pâtissière », souligne Brinda Motay.

Perfectionniste dans l’âme

Pâtisserie

L’aventure entrepreneuriale de Brinda débute cette année. Rigueur et persévérance, ce sont là deux qualités qu’elle possède depuis son plus jeune âge. C’est ce qui l’a poussée à apprendre les rudiments du métier et aussi à parfaire ses compétences. « Pour me perfectionner, j’ai suivi des cours de pâtisserie plus avancés avec Feizal Chaumoo, un célèbre chef. »

Sa PME honore toutes les commandes, grandes ou petites, et propose une large variété de gâteaux et des pâtisseries riches en saveur ainsi que différents ‘packages’ pour toutes occasions telles que les anniversaires, baptêmes, premières communions, fiançailles et mariages.

« Avant de créer une entreprise, au tout début c’était un réel plaisir pour moi de faire des gâteaux. Donc, je considère que ce n’est pas vraiment moi qui ai choisi la pâtisserie, mais c’est la pâtisserie qui m’a choisie », tient-elle à préciser.

Pâtisserie

Comme le destin fait bien les choses, cette année après son mariage, Brinda s’est pleinement investie dans sa pâtisserie qu’elle a baptisée ‘Choupicolate’. Elle vient d’emménager dans sa nouvelle maison à Valetta. À la fois au four et au moulin, elle veille au grain pour que les normes d’hygiène soient respectées. « Notre clientèle est notre principal atout. Ainsi, nous nous assurons qu’elle soit satisfaite de notre service. C’est ce qui nous permet de la fidéliser. Pour entretenir une bonne hygiène et donner le meilleur à nos clients, nous avons investi dans une pâtisserie professionnelle, toutefois cela n’aurait pas été possible sans la grande aide de ma famille. »

Ses commandes elle les reçoit de bouche-à-oreille. Perfectionniste dans l’âme, sa particularité réside dans sa créativité, sa touche personnelle et sa simplicité. «Vu que nous avons beaucoup plus de concurrents aujourd’hui, nous offrons le meilleur service possible à nos clients », fait ressortir la spécialiste en ‘cake design’. Et pour se démarquer, l’enseigne choisit les meilleurs produits et des ingrédients frais pour la confection de ses pâtisseries.

« J’ai bâti mon succès à la sueur de mon front. Et c’est avec optimisme que j’envisage l’avenir de ma compagnie », conclut Brinda avec un sourire aux lèvres.