Secteur financier à Maurice : un projet de Blockchain en cours | Défi Économie Aller au contenu principal

Secteur financier à Maurice : un projet de Blockchain en cours

Blockchain

Le secteur financier innove cette année. Un projet de Blockchain similaire à l’UltraNote (Privacycoin) est en préparation pour dynamiser le secteur financier à Maurice. Ce logiciel fonctionne autour d’UltraNote Coin qui est  la devise derrière chaque transaction numérique.

Ce projet innovant est un logiciel ‘open source tailor made for Mauritius’, basé sur la technologie du Blockchain (une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle). Il peut offrir la plus grande sécurité numérique ainsi que les normes de confidentialité lors de la messagerie ou du partage de fichiers confidentiels au travail sur le sol mauricien.  

Comment cela fonctionne ? Un des responsables du projet basé en Irlande nous confie : « On travaille sur un projet Blockchain pour le marché mauricien afin d’accélérer la croissance digitale tout en proposant des solutions commerciales qui permettent d’économiser du temps et des ressources financières. Le but est d’aider les gens à exécuter des paiements sans frontières en toute sécurité et envoyer des ‘wallet-to-wallet encrypted messages’. »

Et d’ajouter : « UltraNote est anonyme et nous pensons que la liberté et la protection des données sont un droit fondamental pour nos utilisateurs, c’est ce qu’on appelle le ‘privacy-focused’. On cible principalement les personnes qui comprennent vraiment le pouvoir de la Blockchain et qui reconnaissent les ‘privacy coins’ comme étant le véritable argent numérique à Maurice ».