Salon et école : la maquilleuse Kamla Rungasamy explore de nouvelles perspectives | Défi Économie Aller au contenu principal

Salon et école : la maquilleuse Kamla Rungasamy explore de nouvelles perspectives

Kamla Rungasamy

Après 22 ans de carrière dans l’univers du maquillage et de la coiffure, Kamla Rungasamy s’est lancée dans de nouvelles activités. Cette année marque l’ouverture de son école à La-Tour-Koenig et le lancement de son salon Absolute Beauty à Port-Louis.

C’est rue Bourbon à Port-Louis que Kamla Rungasamy a ouvert son salon en septembre dernier. Toute une gamme de soins de beauté y sont proposés : soins du visage, waxing, manucure, pédicure, coiffure, coupe, coloration, épilation, maquillage, entre autres… La spécialité de la maison est cependant les soins pour les mariées.

La spécialité du salon consiste à prodiguer des soins à des mariées.
La spécialité du salon consiste à prodiguer des soins à des mariées.

La passion de Kamla Rungasamy pour la coiffure et le maquillage remonte à son enfance. « À chaque fois qu’il y avait un événement dans la famille, j’adorais coiffer et maquiller les proches. C’est une activité qui m’apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction. D’ailleurs, quand j’étais plus petite, je coiffais mes poupées », raconte notre interlocutrice. Et c’est ainsi qu’elle a décidé de faire carrière dans ce domaine.

Avant de lancer son salon, Kamla Rungasamy travaillait à son domicile à La-Tour-Koenig. « Par ailleurs, je me déplaçais pour habiller les nouvelles mariées à leurs domiciles », ajoute-t-elle. Le projet qui lui tient maintenant à cœur est de proposer ses services en Angleterre. « Ma fille s’est établie en Angleterre. Je sais que ce projet n’est pas si facile mais rien n’est impossible », conclut-elle.

Absolute Beauty Make Up & Hair Style School

C’est en avril dernier que Kamla Rungasamy a lancé son école de maquillage et de coiffure à La-Tour-Koenig. « J’offre des cours spécialisés sur le maquillage et la coiffure, plus particulièrement pour les mariages South Indian », explique-t-elle.  Elle avance que la formation se déroule sur une durée de trois mois au rythme de trois fois par semaine. « Après la formation, les étudiantes bénéficieront de stages où elles peuvent mettre en pratique leur savoir-faire », ajoute-t-elle. Le tarif est de Rs 45 000, cette somme incluant aussi le kit de maquillage. Notre interlocutrice précise que la formation est approuvée par la Mauritius Qualifications Authority.  « La formation pour le prochain batch débutera le 20 janvier de l’année prochaine », dit Kamla Rungasamy.

Les prix pratiqués

  • Facial : de Rs 1 000 à 2 500
  • Coloration : de Rs 1 000 à Rs 2 800
  • Manicure / pédicure : de Rs 450 à Rs 750
  • Maquillage et coiffure : de Rs 1 000 à Rs 2 000 (au salon)

Pour les mariages, le tarif varie selon les packages.