Mark Elsbury, directeur de Nando’s : «Nando’s veut être présente dans les différents hubs de l’île» | Défi Économie Aller au contenu principal

Mark Elsbury, directeur de Nando’s : «Nando’s veut être présente dans les différents hubs de l’île»

Mark Elsbury

La franchise sud-africaine Nando’s célèbre sa 10e année à Maurice. Comment a-t-elle évolué depuis son implantation ? Quels sont ses nouveaux projets ? Le directeur de Nando’s Maurice, Mark Elsbury, nous en parle….

Cela fait déjà 10 ans que Nando’s est présente à Maurice. Comment vont les activités à ce jour ?
Nous avons fait du chemin depuis l’ouverture de notre premier restaurant le 17 décembre 2009 et nous sommes ravis du lancement de notre 5e restaurant, mi-décembre 2019, à So’flo, Floréal.

Nando’s a été très bien accueillie. Nous avons connu le succès. Il y a aussi eu des défis. L’important, c’est que Nando’s est devenue une marque emblématique grâce au soutien de notre clientèle et de nos partenaires.
Nous devons notre succès au fait que nous plaçons toujours le client au cœur de tout ce que nous entreprenons. Offrir une expérience client hors-pair est la clé de voûte de la réussite de Nando’s. Avoir une équipe motivée qui communique la joie de vivre et la bonne humeur, qui caractérisent la marque Nando’s, aide les restaurants à mieux fonctionner et à davantage satisfaire le client.

Y a-t-il des projets d’expansion en cours ?
Oui, Nando’s veut être présent dans les différents hubs de l’île. Nos modes de vie et de consommation ont évolué : les Mauriciens aiment sortir en famille durant le week-end et apprécier un bon repas dans un cadre convivial. Nando’s veut participer à cette nouvelle mouvance qui prend de l’ampleur et aussi offrir aux Mauriciens la possibilité de manger sain tout en jouissant d’un excellent rapport qualité-prix.

Depuis septembre dernier, le Conseil Halal de Jummah Masjid affirme que « les points de vente Nando à Maurice ne sont pas certifiés halal ». Que répondez-vous ?
Suite aux demandes de nos fidèles clients halal et après quelques délibérations sur la vente potentielle d’alcool à Nando’s de Port-Louis, Nando’s a décidé de ne pas aller de l’avant. Une nouvelle demande de certification halal a été déposée auprès de la mosquée Jummah et la procédure est en cours.

Vos perspectives en cette période de fête ?
Nous finissons 2019 sous les meilleurs auspices. Nous fêtons nos 10 ans de présence à Maurice et nous ouvrons notre cinquième restaurant au centre commercial de Soflo. Avec son offre à la fois unique et variée, So’flo est devenu, en peu de temps, une adresse incontournable pour les résidents des hautes Plaines-Wilhems et de Floréal. Nous espérons que nos clients apprécieront notre beau restaurant. L’équipe de Nando’s sur place est très enthousiaste à l’idée d’accueillir les clients dans leur nouvelle « casa » . « Notre maison est votre maison ! » Chaque Nando’s Casa est conçue et aménagée de manière unique pour ressembler à une maison d’Afrique australe et il n’y a pas deux restaurants qui se ressemblent.