Annick Leung Kei : quand la passion et le talent font de bonnes affaires | Défi Économie Aller au contenu principal

Annick Leung Kei : quand la passion et le talent font de bonnes affaires

Annick Leung Kei
Annick Leung Kei est passionnée par la mode et la créativité.

De la décoration intérieure à la confection de savons bio, en passant par la fabrication de bijoux et des sacs en jute, Annick Leung Kei est une entrepreneure qui a plusieurs cordes à son arc.  Depuis novembre dernier, elle a ouvert sa boutique ‘Annick Leung Kei Concept Store’ à Port-Louis.

Annick Leung Kei

C’est au premier étage d’un immeuble de la rue Jummah Mosque à Port-Louis que se trouve le magasin d’Annick Leung Kei. À l’intérieur, c’est une petite caverne d’Alibaba qui s’ouvre à nous.  Des bijoux fantaisie haute couture, des sacs et des pochettes en jute, des meubles en bois, des objets de décoration pour la maison ou encore des savons 100 % naturels… Voilà quelques produits qui attirent.

Annick Leung Kei

Avant de monter son entreprise, Annick Leung Kei travaillait, entre autres, comme secrétaire médical dans une clinique. « En 2007, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, étant passionnée par la mode et la créativité.  Ma spécialité : les produits locaux, artisanaux et faits-main.  J’ai commencé par fabriquer des bijoux fantaisie, puis des sacs et des objets décoratifs. Puis, je me suis lancée dans la production de savons », raconte-t-elle. Auparavant, elle vendait ses produits à domicile, dans les foires d’entrepreneurs et les salons.  « Suite à une demande croissante de mes produits et les potentialités du business, j’ai ouvert  ma boutique à Port-Louis», poursuit-elle.

‘Concept Store’

Elle souhaite avoir un ‘Concept Store’ pour faciliter la tâche des clients. « Très souvent, il faut faire la tournée de plusieurs magasins pour trouver des cadeaux pour toute la famille.  Chez moi, il existe une gamme d’idées-cadeaux sous le même toit », dit-elle, soulignant que ses clients sont notamment issus des ambassades, des milieux judiciaire et bancaire, des compagnies privées, de la Fonction publique et du grand public. Si son business se porte bien pour le moment, elle veut maintenant se faire connaître davantage, compte tenu que sa boutique est plutôt récente, dit-elle.

Annick Leung Kei

En cette période de fin d’année, elle propose aussi des nouveautés, dont des produits à base de concombre, citron, charbon, miel, citronnelle et  d’‘aloe vera’. En bijoux fantaisie, elle propose des articles avec des pierres semi-précieuses, de perles d’eau, de la nacre, du bois et des métaux.

Annick Leung Kei