Ouverture du Valentina Mall ce vendredi : les noms des magasins et restaurants dévoilés | Défi Économie Aller au contenu principal

Ouverture du Valentina Mall ce vendredi : les noms des magasins et restaurants dévoilés

Valentina Mall
Le Valentina Mall comprend un hypermarché, des restaurants, un ‘food court’, des magasins et un Mc Donald.

La grande ouverture du centre commercial Le Valentina est prévue ce vendredi 13 décembre. Sur une superficie de 15 000 mètres carrés, ce complexe a nécessité des investissements d’environ Rs 1 milliard.
Qui sont les locataires ? Tour d’horizon.

La liste de centres commerciaux à Maurice se rallonge. Après la grande ouverture du Bo’Valon Mall dans le Sud du pays le mois dernier, c’est maintenant au tour de Valentina, à Phoenix, d’accueillir un autre centre commercial dont l’ouverture est prévue ce vendredi 13 décembre.

Nommé Le Valentina Mall, ce complexe comprend un hypermarché Lolo, des restaurants, un ‘food court’, des magasins d’habillement et un ‘drive thru’ de Mc Donald. Le centre dispose également d’une aire de stationnement pouvant accueillir 650 véhicules. Des investissements d’environ Rs 1 milliard ont été injectés dans ce projet à ce jour. C’est ce qu’indique le Chief Executive Officer (CEO) du complexe, Yusuf Sambon, qui est également le directeur de l’hypermarché Lolo à Morcellement Saint-André.  

Un ‘bon mix’

Le Valentina Mall compte parmi ses locataires, un « bon mix » de magasins mauriciens et étrangers de renom. Parmi les locataires figurent Dragon Electronics, Ipanema, Orchid Shoes, Mecca, Eshan Chaussures, Bijouterie Maya, Stylish Wear, Zariya Design Wear, Aisha, Your-Optic, Glam Coiffure et Fashion Bazaar, entre autres. Au total, il faut compter quelque 15 magasins.

On retrouve également une pharmacie. Dans le food court, une dizaine d’enseignes y ont élu domicile: Panarottis, Eighty Eight Xpress, Doremi, Gloria, Bol 5, Sultan Sorbet, Zaiqa Food. Par ailleurs, le complexe comprend trois restaurants ‘Dining in’, notamment Fisherman Lounge, Urban Food et Sitar.

Qui dit nouveau centre commercial, dit recrutement de personnel. Selon notre interlocuteur, quelque 600 emplois ont été créés. Uniquement pour l’hypermarché Lolo, il faut compter environ 200 nouveaux employés. L’hypermarché comprend 32 caisses. Par ailleurs, il y a un ‘coin chaud’ où les clients pourront s’asseoir et manger, des services de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, produits frais, etc., souligne le CEO. Ce nouveau complexe adoptera la même stratégie que celle de l’hypermarché Lolo à Morcellement Saint-André. « Nous allons continuer à miser sur les prix bas. D’ailleurs, c’est ce qui nous démarque dans le secteur de la grande distribution », conclut Yusuf Sambon.