Aménagement du paysage : ESP Landscapers à l’ère de la technologie | Défi Économie Aller au contenu principal

Aménagement du paysage : ESP Landscapers à l’ère de la technologie

Tondeuse
La tondeuse connectée simplifie la vie des jardinier-paysagistes.

Le métier de jardinier-paysagiste sera appelé à changer avec la tondeuse connectée introduite par ESP Landscapers, spécialiste dans l’aménagement du paysage.

ESP Landscapers souhaitait une gestion améliorée et plus rapide de son parc matériel. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement paysager a donc investi dans des tondeuses connectées. Ces tondeuses intelligentes sont capables d’exécuter toutes les directives données par l’utilisateur. Elles peuvent tondre la pelouse à la hauteur souhaitée et le travail se fait sans effort et sans bruit et sont idéales pour les hôtels et les espaces de bureau.

« Notre constat de départ était simple : à cause des problématiques sur le terrain et il fallait proposer un outil simple d’utilisation, performant et complet. Lors de nos différentes discussions avec le monde du paysage, plusieurs défis sont revenus régulièrement sur la table. Parmi ceux-là, le manque de temps semble être un enjeu majeur pour chacun. La gestion des chantiers et des commandes, la gestion du personnel, la préparation de devis, la facturation, la prospection, le suivi des dossiers en cours, les relations avec les clients ou encore la logistique », explique Benoit Mariette, General Manager d’ESP Landscapers.

La tondeuse connectée est non seulement performante, mais aussi économique, notamment au niveau du coût de l’entretien. « Compacte et adaptable aux conditions de terrain, elle assure une tonte mulching (paillage) avec ramassage intégré. Cette tondeuse peut aussi transmettre toutes les informations utiles à l’utilisateur par Bluetooth », indique ESP Landscapers.

L’autre gros avantage est le fait qu’elle simplifie la vie des jardinier-paysagistes pour lesquels le facteur temps est primordial.