Voyage : Thomas Cook India Ltd a signé un accord avec Alix Partners | Défi Économie Aller au contenu principal

Voyage : Thomas Cook India Ltd a signé un accord avec Alix Partners

Thomas Cook India Ltd
L'accord se chiffre à Rs 139 millions.

Thomas Cook (India) Ltd (TCIL), le leader indien des voyages intégrés et des voyages liés aux sociétés de services financiers, a signé un accord avec Alix Partners pour acquérir les droits de la marque Thomas Cook en Inde, au Sri Lanka et Maurice pour un versement de Rs 139 millions. Soulignons que l’enseigne a déjà été engagée pour payer une redevance annuelle de licence de marque de Rs 20 millions à Thomas Cook UK, jusqu'en 2024 pour utilisation de la marque.

D’ailleurs, Thomas Cook India Limited a exploité la marque Thomas Cook sans interruption en Inde depuis 1881. En 2012, lors de l’acquisition de TCIL par Fairfax Financial Holdings du Canada, TCIL a conclu un ‘Brand Licence Agreement’. Cette institution est sous contrat de licence avec Thomas Cook Group UK pour une utilisation exclusive du nom de marque jusqu'en 2024 à travers l'Inde, Sri Lanka et Maurice.

Suite à la vente par Thomas Cook UK de la totalité de sa participation dans Thomas Cook India à Fairfax Financial Holdings, le groupe s'est engagé dans une stratégie de croissance et d'expansion significative.

Aujourd'hui, Thomas Cook India Group est l’un des plus grands réseaux de prestataires de services de voyage dont le siège est dans la region Asie-Pacifique ; 29 pays et cinq continents, comptant une équipe de plus de 9 700 personnes et brassant un chiffre d’affaires combiné au-dessus de plus de Rs 0,96 milliard au 31 mars 2019.