Suraj Prayagsing : l’expert des pneus | Défi Économie Aller au contenu principal

Suraj Prayagsing : l’expert des pneus

Suraj Prayagsing
Suraj Prayagsing reçoit une vingtaine de clients par jour.

Après avoir travaillé pendant 13 ans en Angleterre dans le domaine de l’automobile, Suraj Prayagsing est retourné à Maurice pour ouvrir sa propre entreprise. Montage, entretien, réparation et vente des pneus … C’est son quotidien. Rencontre dans son atelier S.Tyre Service Ltd à l’Avenue Mgr Leen, Quatre-Bornes.

S.Tyre Service Ltd
S.Tyre Service Ltd est ouvert du lundi à samedi.

Suraj Prayagsing, 30 ans est un chef d’entreprise passionné du monde de l’automobile. Toutefois, son expertise demeure le pneu.  Ce jeune homme connaît les pneus de différents véhicules sur le bout des doigts.  « Cela fait cinq ans que j’ai lancé mon atelier 'S.Tyre Service'. Comme son nom indique, je suis spécialisé dans tous les services liés aux pneus. De la vente au montage passant par la réparation et l’entretien, je me charge de tout », explique-t-il. Son atelier, qui emploie 20 personnes, accueille plus d’une vingtaine de clients par jour. Dans un futur proche, il compte augmenter le nombre d’effectifs. « Depuis le lancement jusqu’à présent, j’ai constaté une hausse constante de mon chiffre d’affaires », se réjouit-il.

Le bon choix

S.Tyre Service Ltd

Avant de porter le chapeau de chef d’entreprise, Suraj Prayagsing travaillait dans une firme d’automobile en Grande-Bretagne. « Après mes études secondaires, je suis parti à l’étranger pour apprendre et travailler en même temps. Comme j’étais passionné par l’automobile, je me suis lancé dans ce domaine. Après avoir travaillé et économisé pendant 13 ans, j’ai décidé de rentrer à Maurice pour ouvrir mon propre atelier », soutient-il. Aujourd’hui, il ne regrette rien. « J’aime mon métier. Mes clients viennent de toutes les régions de  Maurice. Ils me font confiance, c’est ce qui me démarque des autres », affirme-t-il.

Le projet qu’il tient maintenant à cœur est l’extension de son business. « J’ai aussi diversifié mes activités. Ainsi, en sus du montage et de la réparation des pneus, j’offre le lavage, où il y a toujours une demande », fait-il ressortir. Maintenant son but est d’introduire le service de mécanique. « C’est un projet en cours », conclut-il.

Les tarifs qu’il pratique

Lavage :

  • Voiture     : Rs 200
  • 4x4         : Rs 250
  • Camion    : Rs 350

Vente des pneus :

  • Rs 1 000 à monter.

Montage, réparation, entretien des pneus :

  • Rs 250 à monter