À Beau-Vallon : King Savers ouvre son premier hypermarché au coût de Rs 125 millions

Une nouvelle page dans l’histoire de la chaîne des supermarchés King Savers s’ouvre. Avec une nouvelle identité et un nouveau logo, l’enseigne ouvre son premier hypermarché au Bo’ Valon Mall à Beau-Vallon. Le coût de cet investissement est estimé à Rs 125 millions.
Après son premier supermarché à Mahébourg et un autre à Goodlands, King Savers s’implante maintenant à Beau-Vallon, passant au statut d’hypermarché. « Premier de ce genre, ce magasin a été conçu avec l’apport d’un groupe français. D’une superficie de 4 000 mètres carrés, ce nouvel hypermarché offrira un meilleur confort de shopping avec plus de 10 000 nouveaux produits », fait ressortir le directeur de King Savers, Alain Saverettiar.
Dès l’entrée au magasin, les clients bénéficient d’un espace de restauration avec plus de 45 mets au quotidien, incluant le plat du jour ou la cuisine de votre choix: indienne, mauricienne, italienne ou chinoise. « Vous pourriez aussi déguster des 'signature cocktails', café gourmand, milkshake et autres boissons de notre barrista Sandy », avance le directeur.
« Les boulangers et les pâtissiers, poursuit-il, seront au four et au moulin afin que les clients puissent déguster de la bonne pâtisserie et des pains (au moins 10 variétés) à toute heure 7/7. La vente du pain se fera à partir du 6 heures chaque matin. »
Le coin frais sera alimenté en légumes tous les matins sans compter les préparations en barquettes pour faciliter la tâche des clients, notamment des barquettes de chatini coco, de légumes pour une soupe, de chop suey ou de mine frite.
De 9 à 31 caisses
L’hypermarché propose un coin épicerie fine avec de la charcuterie et du fromage en arrivage chaque semaine de France, l’expérience Walker, le Connoisseur, un fleuriste, un coin esthétique, un mini univers de l’outillage, les produits Belle France, la poissonnerie alimentée tous les matins et un coin textile pour hommes, dames et enfants. Afin de garantir un maximum de confort à la caisse, le magasin passe de 9 caisses (dans les supermarchés) à 31 dans l’hyper.
Pour la Noël qui approche à grand pas, l’hypermarché propose une gamme de cadeau, de jouets ainsi qu’une grande variété de décorations importées d’Europe. Par ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, les clients pourront avoir de la charcuterie, de la dinde, de la marinade sur commande.
« Notre boucher Rooben sera à votre disposition pour toute commande de marinades ou autres préparations à la maison », avance le directeur.
200 emplois déjà créés et recrutement toujours en cours
200 emplois directs ont été déjà créés grâce à l’ouverture de l’hypermarché. « Il nous reste encore une cinquantaine de postes vacants à remplir. Les offres d’emploi sont nombreuses. Nous cherchons des caissières, des employés de rayon, des boulangers, des cuisiniers, des chauffeurs, des agents de sécurité, entre autres », indique le directeur.
Votre avis nous intéresse