Lunetterie : Patel Optics ouvre sa quatrième succursale à Port-Louis | Défi Économie Aller au contenu principal

Lunetterie : Patel Optics ouvre sa quatrième succursale à Port-Louis

Patel Optics

Dans le secteur de la lunetterie, la société Patel Optics a acquis une notoriété fondée sur la qualité de ses services et de ses produits. C’est à ces atouts que cette entreprise familiale doit sa progression, lui permettant d’ouvrir sa quatrième succursale à Port-Louis.

Patel Optics a vu le jour, en 1986, par Nusrat Patel, qui est la directrice générale de l'entreprise familiale. S’appuyant sur l’expertise de ses 16 employés, l’enseigne s’est concentrée dès le départ sur deux piliers, à savoir le service et la qualité du produit, permettant aux opticiens et aux optométristes de maintenir la fidélité de leurs clients.

Entreprise familiale

Au cours de la dernière décennie, un jeune professionnel de la santé, Ijaz Patel a rejoint l'équipe en tant que directeur de la société. Son aventure débute en 2012. D'esprit avant-gardiste, issue d’une nouvelle génération au sein de cette entreprise familiale, il ne compte pas arrêter en si bon chemin. Il envisage d’ouvrir une nouvelle succursale à Port-Louis, le 28 novembre 2019.

D’ailleurs, Patel Optics compte déjà trois succursales à Beau-Bassin, Rose-Hill et Triolet. « La première succursale est installée à Beau-Basin, sur la route principale et a jusqu’à présent connu un succès retentissant auprès de sa clientèle locale », relate notre interlocuteur.

Et de conclure : « Notre marque est réputée pour sa qualité, car tous nos produits proviennent de France, d'Italie, d'Allemagne. Nous misons sur la bonne qualité ».