Nawsheen Emamboccus : pâtissière autodidacte
Sa passion ne la quitte plus, si bien qu’elle en a fait sa profession. Incursion dans l’univers gourmand et délicieux de Nawsheen Emamboccus qui s’est mise à son compte en se lançant dans la pâtisserie.
À 29 ans, Nawsheen Emamboccus n’a pas froid aux yeux. Avoir une passion et en faire son métier, créer sa boîte et être son propre patron. C’est le pari réussi de cette pâtissière, dont l’aventure a débuté en 2015.
Sa particularité demeure dans son originalité et sa simplicité. «Je propose une variété de gâteaux riches en saveurs pour différentes occasions. J’ai créé ma société pour être financièrement stable », relate cette ancienne élève de Renganaden Seeneevassen SSS. Depuis, ses commandes ne cessent d’affluer. Cette ‘cake designer’ reçoit des commandes à thème pour des mariages et anniversaires.
Nawsheen Emamboccus est une pâtissière autodidacte. « La pâtisserie m’a toujours intéressée. Malgré que je n’ai jamais suivi un cours sur la pâtisserie, je confectionne des créations uniques et personnalisées. » Perfectionniste dans l’âme, Nawsheen Emamboccus souhaite apporter de l’excellence artistique dans la préparation de ses gâteaux. « C’est un travail artistique et c’est la qualité qui prime, » précise-t-elle.
Comment fidélise-t-elle ses clients? Notre entrepreneure ne joue pas dans la demi-mesure quand il s’agit d’alimentation. Pour se démarquer d’un marché ultra-compétitif, elle utilise les meilleurs produits pour la confection de ses pâtisseries. « Lorsque la pâtisserie est bonne, les gens venant de tous les coins de Maurice font appel à mes services. Aujourd’hui, vu que j’ai beaucoup plus de concurrents, j’offre le meilleur service possible à mes clients. Ma clientèle est mon principal atout. Donc, je mise beaucoup sur un bon service afin qu’ils soient satisfaits. » Sa réputation, elle l’a bâtie de bouche-à-oreille et à travers les réseaux sociaux.
Mère de deux enfants et épouse comblée, Nawsheen Emamboccus dédie beaucoup de temps à son business. Heureusement que son métier lui permet de profiter aussi de sa petite famille. « Je suis optimiste et je n’ai aucun regret de travailler à mon compte, puisque j’ai fait beaucoup de progrès dans ma vie professionnelle. La création de ma compagnie m’a fait avoir l’opportunité de grandir en tant qu’individu, d’autant que j’ai été toujours fascinée par l’entrepreneuriat », conclut-elle.
Votre avis nous intéresse