Ziyaad Juggessur : quand la santé et le bien-être sont les maîtres-mots | Défi Économie Aller au contenu principal

Ziyaad Juggessur : quand la santé et le bien-être sont les maîtres-mots

Ziyaad Juggessur
Le passe temps de Ziyaad Juggessur demeure l’ascension des montagnes avec ses amis.

Aider les Mauriciens à améliorer leur vie et à atteindre leurs objectifs de bien-être. C’est le but du lancement de la RISE. Le fondateur, Ziyaad Juggessur, parle des avantages de cette carte axée sur la santé et le bien-être.

Ziyaad JuggessurRISE est un pionnier dans la proposition d’une carte de réduction, axée sur la santé et le bien-être, dans le but ultime d’aider les Mauriciens de vivre mieux. Six domaines ont été créés pour simplifier le choix des gens. « Notre vision est de rendre nos compatriotes plus conscients de la nécessité de mieux prendre soin de leur santé dans le but d’une vie meilleure », explique le fondateur de RISE, Ziyaad Juggessur, qui a exercé près d’une quinzaine d’années comme coach sportif.

« J’ai vu défiler beaucoup de Mauriciens qui souhaitent rester en bonne santé mais qui ne savent pas trop vers qui se tourner ou même où trouver des services et des produits qui vont les accompagner dans cette décision », dit-il.

« C’est ainsi que nous avons lancé l’entreprise lors du dernier Salon de la Santé au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC).  Depuis, nous sommes évertués à faire comprendre aux Mauriciens que vivre de façon saine n’est pas un calvaire ou une corvée mais plutôt une habitude », souligne Ziyaad Juggessur.

35 partenaires et fournisseurs

RISE travaille actuellement avec près de 35 partenaires et fournisseurs. L’entreprise recherche aussi de nouveaux partenaires pour élargir son réseau afin que les Mauriciens puissent pleinement en profiter. Ziyaad Juggessur ajoute : « Nous sommes très actifs sur nos pages Facebook et Instagram où nous offrons des astuces et des citations inspirantes pour mieux vivre. Rise est aussi présente dans les entreprises. Nous rencontrons souvent des employeurs qui font la promotion du bien-être auprès de leurs employés et qui souhaitent leur offrir la carte RISE aux employés. D’ailleurs, les détenteurs sont de tous les âges et de toutes conditions physiques. »

Ziyaad Juggessur se dit satisfait de son activité et d’avoir réussi à concrétiser son rêve. « Par ailleurs, travailler à son propre comprend beaucoup d’avantages dont, en premier lieu, la flexibilité. »

Les dix domaines-clés de RISE

  • Let’s Eat Well - fournit une liste de magasins et restaurants vendant des repas ou des produits frais, bio, vegan, locaux, biologiques, saisonniers et durables.
  • Let’s Dress Well – pour que nous soyons tous élégants que ce soit à la salle de gym ou en plein air
  • Let’s Get Fit - cette section est principalement liée aux centres de remise en forme, gym, etc.
  • Let’s Get Active - une vue large du bien-être qu’on veuille être ou garder la forme ou simplement rester en bonne santé en faisant quelque chose à l’extérieur, qui est l’endroit où nous répondons à vos besoins.
  • Let’s Chill & Relax - une partie importante du bien-être est de prendre soin de vous-même en ayant des massages réguliers et d’autres traitements
  • Let’s Take Care : la prévention est toujours meilleure que la guérison ! Vous serez en mesure de trouver une liste de praticiens de la santé ici, y compris les diététiciens et les nutritionnistes.

Plusieurs projets en vue

Le projet de l’entrepreneur, c’est le lancement d’une application gratuite pour tous les détenteurs de la carte RISE. «Ainsi, nous souhaitons lancer une Newsletter gratuite pour les fournisseurs et les membres, et organiser des événements axés sur le bien-être, des conférences, des camps d’entraînement et nous engager à travers la Corporate Social Responsibility », dit-il.