Bijouterie : Mikado consolide son partenariat avec Jawhara, l’un des leaders à Dubaï | Défi Économie Aller au contenu principal

Bijouterie : Mikado consolide son partenariat avec Jawhara, l’un des leaders à Dubaï

Jawhara
Le magasin Jawhara est la réplique exacte des magasins Jawhara à Dubaï

Le partenariat entre Mikado, représentant de prestigieuses marques de montres et de bijoux à Maurice et l’un des plus grands bijoutiers de Dubaï, Jawhara, marque une nouvelle étape à travers l’ouverture d’un magasin dédié, Jawhara, à Trianon.

La relation entre Mikado et Jawhara date depuis novembre 2007 suite à la signature d’un accord afin de commercialiser des montres et des bijoux de haut de gamme à Maurice. « Dans quelques jours, cela fera 12 ans que ce partenariat dure », souligne Anand Chakowa, Managing Director de Mikado.  Ce dernier avance que l’idée d’ouvrir un magasin Jawhara à Maurice a germé lors de sa visite à Dubaï en avril dernier. « La marque Jawhara est très réputée, non seulement à Dubaï, mais aussi à travers le monde.  Nous sommes heureux que les Mauriciens puissent désormais bénéficier des pièces uniques de cette grande marque à Maurice », fait-il ressortir.

Son frère Rajen Chakowa, abonde dans le même sens. « Mikado s'appuie sur des valeurs fortes : des bijoux de qualité toujours à la pointe de la tendance, des nouveautés en permanence et des magasins visiblement modernes. En travaillant avec l’un des leaders à Dubaï,  nous sommes en mesure de consolider davantage ces valeurs », fait-il ressortir.

Tamjid Abdulah, Deputy Managing Director de Jawhara LLC de Dubaï, a fait le déplacement pour assister à l’ouverture du premier magasin exclusif Jawhara. «  Depuis notre partenariat avec Mikado quelque 12 ans de cela, les opportunités d’affaires ne cessent d’accroître. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous implanter physiquement à Maurice », a-t-il soutenu.

Le premier magasin Jawhara à Maurice

Le 25 octobre dernier, le  premier magasin Jawhara a ouvert ses portes dans un magasin adjacent à celui de Mikado au centre commercial de City Trianon.  Selon Tamjid Abdullah, ce magasin est une réplique exacte des magasins Jawhara à Dubaï. « Quand vous entrez dans ce magasin, vous aurez l’impression que vous êtes dans le même magasin à Dubaï. La signalisation, le décor intérieur, la présentation des bijoux… Tous les standards de la marque sont respectés », précise-t-il. Idem pour la qualité des produits et les prix. « Les prix sont les mêmes pratiqués à Dubaï », assure-t-il.