Technologies émergentes : 1000 étudiants seront formés par Oracle Mauritius | Défi Économie Aller au contenu principal

Technologies émergentes : 1000 étudiants seront formés par Oracle Mauritius

UoM

L’Université de Maurice et Oracle Mauritius ont signé un protocole d’accord pour former 1 000 étudiants de la faculté de la communication de l’information et des technologies numériques de l’université. Ils bénéficieront d’un support technique et d’un mentorat centrés sur le cloud.

Dans le cadre du protocole d’accord de trois ans conclu entre les deux parties, les conseillers techniques et commerciaux d’Oracle animeront des sessions de transfert de connaissances, des ateliers et des conférences avec des étudiants sur le cloud et d’autres technologies émergentes. Le personnel enseignant, quant à lui, sera formé à l’utilisation d’Oracle Cloud à des fins d’enseignement, de recherche et de développements innovants.

Outre la formation et le partage des connaissances, la collaboration présentera également le club Oracle Ambassador dirigé par des étudiants, qui met les étudiants en contact avec des opportunités de mentorat et des conseils pratiques sur des sujets tels que l’élaboration de CV, la mise en réseau, la planification financière et l’élaboration de stratégies de carrière. L’objectif est de produire des diplômés entièrement équipés pour développer le secteur des TIC mauriciens et les domaines connexes.

Avinash Ramtohul, directeur général d’Oracle Mauritius, avance : « Le partenariat entre Oracle et l’Université de Maurice est une occasion en or de développer à la fois des compétences et une capacité technique, avec des répercussions sur le pays.  En travaillant ensemble nous allons exploiter le potentiel de la technologie Cloud pour étendre et diffuser des recherches cruciales dans le domaine des TIC, tandis que les étudiants auront les compétences nécessaires pour la future main-d’œuvre ».

Plus tôt cette année, Oracle Kenya et l’Université de Kenyatia ont signé un protocole d’accord similaire afin de faire progresser les compétences et la carrière de 7 000 étudiants en ingénierie et en sciences dans cette institution.