Récompense : BNI Madagascar et Aquarelle en haut du podium | Défi Économie Aller au contenu principal

Récompense : BNI Madagascar et Aquarelle en haut du podium

Les finalistes et gagnants du CIEL Innovation Awards 2019.

Plus de 300 collaborateurs des différents clusters du Groupe CIEL se sont réunis pour échanger et découvrir les multiples facettes du Groupe qui est présent aujourd’hui dans plus de 15 pays. C’était lors de la troisième édition du CIEL Annual Symposium qui s’est tenue vendredi dernier au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. Lors de cet événement, Aquarelle et BNI Madagascar se sont distinguées en devenant les gagnants des CIEL Innovation Awards 2019. En effet,  le prix du Best Quality Circle Award a été attribué à l’équipe du Groupe Aquarelle pour le « Virtual Design & Sampling », projet qui permet de digitaliser le processus de sampling dans le textile grâce à une utilisation intelligente de la technologie 3D.

Parallèlement, le prix du Best Strategic Innovation Award a été raflé par l’équipe KRED de BNI MADAGASCAR qui a lancé, cette année une solution complètement digitalisée et des services accessibles aux petites entreprises et acteurs du secteur informel de Madagascar, répondant ainsi à une partie de l’économie malgache qui n’était jusqu’à alors pas bancarisée.

À savoir que 14 projets avaient éte présélectionnés, six ont été retenus, trois pour chaque catégorie. Parmi les projets finalistes du Best Quality Circle Award figurent le « Virtual Design & Sampling » du Groupe Aquarelle, le « One 2 One coaching » de MITCO et « La Pirogue Van Der Stel Wine Bar » de Sun Limited. Et pour la catégorie du Best Strategic Innovation Award, on retrouve le « Leadership & Management Academy » de CIEL Textile, le projet « KRED/Métis » de BNI MADAGASCAR et le « Laguna Non-Iron Journey » de Laguna Clothing.  Rappelons que lors du symposium, Jean-Pierre Dalais, Group Chief Executive de CIEL, a passé en revue le bilan de l’année écoulée avant de présenter les enjeux de demain et perspectives à venir.