Investir à Mayotte : les entrepreneurs mauriciens invités à découvrir les opportunités d’affaires | Défi Économie Aller au contenu principal

Investir à Mayotte : les entrepreneurs mauriciens invités à découvrir les opportunités d’affaires

Mayotte

Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez investir et avoir des informations sur les différentes opportunités d’investissement à Mayotte ? Une délégation de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM) sera à Maurice le mardi 22 octobre pour répondre à vos questions. Cette rencontre, une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice (CCIFM), aura lieu au restaurant Opium à Réduit.

L’ADIM favorise la promotion, la valorisation et le développement économique de Mayotte. Contacté au sujet de cet événement, Damir Chanfi, responsable du pôle Attractivité International de l’ADIM, fait ressortir que l’objectif de la visite de la délégation à Maurice est de rencontrer des investisseurs mauriciens potentiels. « Nous souhaitons mettre en avant les opportunités d’investissement qui existent à Mayotte et encourager les Mauriciens à investir dans différents secteurs », dit-il.

D’autre part, la délégation a l’intention de rencontrer les acteurs mauriciens dans le domaine de l’hôtellerie, de la santé privée ainsi que dans les nouvelles technologies pour concrétiser des partenariats d’affaires. « Maurice est très réputé pour ces secteurs et on est certain qu’on peut collaborer pour exploiter davantage de nouvelles opportunités », poursuit Damir Chanfi. Durant leur visite, la délégation mahoraise rencontrera les représentants de la CCIFM et les représentants de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry.

« Par ailleurs, nous avons aussi prévu des visites de terrain dans les hôtels, les cliniques privées et les entreprises engagées dans le secteur des TIC », indique notre interlocuteur.