Services financiers : Ocorian accroît ses opérations en Afrique de l’Est | Défi Économie Aller au contenu principal

Services financiers : Ocorian accroît ses opérations en Afrique de l’Est

Andrew Musoke.
Andrew Musoke.

Le prestataire de services fiduciaires et d'administration de trust, Ocorian, renforce sa présence sur le continent en nommant un nouveau directeur de développement à son bureau régional de l’Afrique de l’Est. Cette nouvelle permanence est basée au Kenya sous la direction d’Andrew Musoke. Travaillant à Nairobi depuis plus de 15 ans dans le secteur financier, il surveillera de près le développement des affaires et l’expertise technologique pour le compte d’Ocorian. Il a déjà œuvré en tant que leader dans plusieurs fonctions au sein de la JP Morgan Chase.

D’origine ougandaise, Andrew Musoke a décroché un MBA à la Harvard Business School. Il a travaillé au sein d’une équipe chargée de la stratégie internationale de Travelers Indemnity à son bureau, au Brésil. également, il a aidé à la mise en place d’une assurance pour le consommateur en contact direct avec l’entreprise.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de me joindre à Ocorian et d'aider à étendre son activités dans une région qui me passionne énormément. Chacun des pays d’Afrique de l’Est est unique à sa façon et toute la région a fait des avancées incroyables au cours de la dernière décennie. Ces progrès sont dus à une croissance solide ainsi qu'à des communautés prospères qui méritent de bénéficier de la large gamme de services, de calibre mondial, qu’offre Ocorian », dit Andrew Musoke.

En tant que directeur de développement de business, il sera appelé à promouvoir les services d’Ocorian aux individus très fortunés de la région qui couvre le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie et l’Ethiopie.

« Je suis ravi d’avoir Andrew avec nous car nous continuons d’investir dans nos compétences pour mieux servir le marché africain. Je suis convaincu qu’à travers ses perspectives locales, une expérience pertinente et un vaste réseau de contacts apporteront une grande contribution à nos clients actuels mais aussi à mieux faire connaître Ocorian à une clientèle cible plus élargie. Il nous rejoint à un moment d’inflexion pour notre développement avec l’imminente fusion d’Ocorian avec Estera », souligne Richard Arlove, le CEO régional d’Ocorian pour l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie.

En juillet dernier, Ocorian avait annoncé un accord de regroupement avec Estera, un prestataire de services pour entreprises, de fiduciaire et de trusts. Avec l’aval des régulateurs, ensemble, les deux entreprises deviendront un des plus importants administrateurs à l'échelle mondiale. Leur fusion leur donnera la possibilité d’opérer dans 18 juridictions incluant Pays-Bas, Irlande, Guernesey, Jersey, Singapour, Afrique du Sud, Côte d'Ivoire et Maurice. Elle rapprochera aussi plus de 1 250 professionnels au service de plus de 8 000 clients.