MRA - Ce mardi 15 octobre : l’exercice de soumission des fiches d’impôt tire à sa fin | Défi Économie Aller au contenu principal

MRA - Ce mardi 15 octobre : l’exercice de soumission des fiches d’impôt tire à sa fin

MRA

Il n’y aura plus d’excuses maintenant. Les contribuables qui ne déclarent pas leurs revenus à la Mauritius Revenue Authority (MRA) d’ici minuit ce mardi 15 octobre auront des amendes à payer.

Après un délai de 15 jours, l’exercice de soumission des fiches d’impôt pour l’année 2019/2020 prend fin ce 15 octobre. À la mi-journée du lundi 14 octobre, plus de 170 900 contribuables avaient déjà soumis leurs fiches. C’est ce qu’a fait ressortir un cadre de la MRA. « Nous faisons un appel à ceux qui n’ont toujours pas rempli leurs fiches d’assumer leur responsabilité. Nous avons déjà alloué un délai de 15 jours aux retardataires. Maintenant, c’est la fermeture finale », précise notre interlocuteur.

Ce que risquent les contribuables en cas de retard

En cas de retard de soumission de fiche d’impôt, une pénalité de Rs 2 000 par mois, jusqu’à un maximum de Rs 20 000 est applicable. Pour le paiement tardif de la taxe, une pénalité de 5 % de la taxe sera appliquée. Si le contribuable est une petite entreprise dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas Rs 10 millions, la peine maximale pour la soumission tardive est de Rs 5 000 et la pénalité pour le retard de paiement de taxe est de 2 %. Un intérêt de 0,5 % par mois ou une partie du mois est également applicable.