Agricole : Lavani International investit dans sa production | Défi Économie Aller au contenu principal

Agricole : Lavani International investit dans sa production

Agriculture bio
L’agriculture bio est prometteuse pour le sol mauricien.

Environ Rs 5 millions. C’est le montant investi par Lavani International Ltd en logistique, préparation de sol et la structure d’irrigation pour assurer la production de légumes.

À Britannia, où elle est implantée, environ trois hectares sont dédiés à l’agriculture biologique, indique Avinash Lakohmayya, le directeur de Lavani International Ltd. « Nous continuons à investir grâce au prêt bancaire et à l’aide familiale. Nous avons bénéficié aussi des subventions d’État par le biais de l’équipement, de l’agriculture protégée et de la récupération de l’eau de pluie », ajoute-t-il.

L’enseigne commercialise ses produits ‘bio’ directement aux particuliers dans la région nord et le plateau central. « Les légumes bio sont meilleurs pour la santé contrairement aux légumes traditionnels. Il y a une forte demande pour les légumes bio auprès des Mauriciens, surtout de ceux qui souffrent du cancer, car cela a un véritable impact sur le système immunitaire ».

Toutefois, la compagnie accuse des pertes de Rs 95 000 durant cette année. Raisons avancées : le vol des légumes et la maladie des cultures légumières, se désole-t-il.