Les Mauriciens aussi laborieux que les Japonais

Des faits étonnants, mais ce sont des données officielles. Selon les chiffres du Bureau International du Travail (BIT), Maurice se situe à la onzième place mondiale en prenant en compte le nombre d’heures hebdomadaires consacré au travail.
En moyenne, les Mauriciens dépensent 39 heures en une semaine à travailler. Du coup, Maurice est au même niveau que le Japon, l’Arménie, la Croatie, la République tchèque, le Honduras, le Pérou, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l’Ukraine. Au niveau du continent, le pays se situe à la neuvième position derrière Ghana (40 h), Ouganda (40 h), Zambie (41 h), Seychelles (42 h), Afrique du Sud (43 h), Algérie (44 h), Égypte (44 h) et Namibie (45 h). Ce dernier se situe ainsi à la cinquième place au niveau international. En moyenne, les Africains passent 41 heures au travail par semaine. C’est bien plus que chez la moitié des autres pays.
Les semaines moins longues au travail sont l’apanage des pays européens et l’Australie. La différence d’heure est saisissante elle est de 17 heures.
Les moins actifs sont les Hollandais (32 h), Australiens (33 h), Néo-zélandais (33 h), Rwandais (33 h), Danois (32 h), Norvégiens (34 h), Biélorusses (34 h), Georgiens (35 h), Allemands (35 h).
Alors que beaucoup de travailleurs s’efforcent de quitter leur lieu de travail au plus vite, au moins 43 % des employés de bureau avouent vérifier leur courriel à la maison et une autre moitié confirme qu’elle reste au bureau en dehors des heures de travail.
Votre avis nous intéresse