Africa property investment : reconnaissance internationale au Mon Trésor Smart City | Défi Économie Aller au contenu principal

Africa property investment : reconnaissance internationale au Mon Trésor Smart City

Le Business Gateway
Le Business Gateway, qui abrite le siège d’Omnicane, a raflé la Palme du Best Green Building.

Mon Trésor Smart City et le ‘Business Gateway’, deux initiatives d’Omnicane, ont été récompensées lors de la dernière édition du ‘Africa Property Investment Summit’ - API 2019, qui s’est déroulé les 2 et 3 octobre 2019 au Sandton Convention Centre, en Afrique-du-Sud.

Sélectionné parmi les projets finalistes dans les catégories Best Green Building et Best Architectural Design, le Business Gateway, espace de bureaux modernes inauguré en 2018, a raflé la Palme du Best Green Building. Cette récompense salue les efforts et les investissements en matière d’éco fiabilité de l’ensemble du bâtiment ultra-moderne, conçu et réalisé avec des matériaux innovateurs et des systèmes d’exploitation technologique et environnementale derniers cris.

Une partie du bâtiment qui représente la première phase du Business Gateway abrite depuis l’année dernière le siège d’Omnicane, à quelques encablures de l’aéroport international Sir Seewooosagur Ramgoolam à Plaine-Magnien. Mon Trésor Smart City était représentée pour cette première par Joel Bruneau, Head of Property Development d’Omnicane, Jean Paul Tostée, responsable des ventes, Kevin
Gnany et Sharon Lemerle de l’équipe de vente.

Le trophée du Best Green Building Award a été remis à Joel Bruneau au cours d’un networking diner, en compagnie de Barend de Loor, CEO d’Eris Property Group et Jean Grobler, Directeur de Boogertman and Partners.

« Nous sommes enchantés de cette reconnaissance internationale qui place Mon Trésor au premier plan des projets phares en Afrique et ceci, lors d’un événement aussi prestigieux que l‘African Property Investment Summit 2019. Nous dédions ce trophée et la reconnaissance de nos valeurs à l’ensemble de l’équipe, nos collaborateurs, nos partenaires, le conseil d’administration et la direction d’Omnicane Mon Trésor pour leur soutien. C’est surtout un message fort à l’ensemble du secteur quant à nos choix en matière de développement foncier éco-respectueux à tous les niveaux. Tout le travail et l’énergie investis dans la mise en place de cette logique et de ses exigences portent leurs fruits et cela, au bénéfice de toutes les parties prenantes qui nous ont toujours soutenues dans ces choix », a souligné Joel Bruneau.

L’API Summit, depuis dix ans, s’est résolument imposé comme l’événement majeur et de référence du secteur du développement foncier sur l’ensemble du continent africain.