À Quatre-Bornes ce lundi 7 octobre : la Foire des Coopératives accueillera une centaine d’entrepreneurs | Défi Économie Aller au contenu principal

À Quatre-Bornes ce lundi 7 octobre : la Foire des Coopératives accueillera une centaine d’entrepreneurs

Foire des Coopératives

Ce lundi 7 octobre, une Foire des Coopératives sera organisée à Quatre-Bornes. De 9 heures à 18 heures, les visiteurs peuvent profiter de toute une gamme de produits locaux à des prix promotionnels.  

Cet événement, organisé par le ministère des Affaires et des Coopératives, vise à augmenter la visibilité du savoir-faire mauricien et des produits fabriqués localement. Produits alimentaires, habillements, produits artisanaux, bijoux, fleurs et plantes, fruits et légumes… autant de produits que les Mauriciens pourront trouver à des prix attractifs et promotionnels lors de cette expo-vente. Il faut compter sur la participation d’une centaine d’entrepreneurs à cette foire.

La dernière Foire des Coopératives dans cette région a été organisée en août dernier et les participants y avaient enregistré de bonne affaires. Rose Mary Begué fait le va-et-vient entre Rodrigues et Maurice depuis 10 ans pour y vendre ses produits. Elle confectionne plus d’une vingtaine de variétés d’achards et de confits.

« Je participe souvent à des foires, car cela me permet de mettre en avant les produits que je confectionne. En effet, c’est une plate-forme non seulement pour commercialiser les produits mais aussi pour rencontrer des gens et créer des contacts. D’ailleurs, je reçois des commandes importantes grâce à ces foires », affirme notre interlocutrice. Comme elle, ils seront nombreux à profiter de cette plate-forme pour vendre leurs produits et recevoir des commandes importantes. L’entrée est gratuite pour les visiteurs.