Nouvelle franchise - Saveurs Plus : douze points de vente opérationnels d’ici fin octobre | Défi Économie Aller au contenu principal

Nouvelle franchise - Saveurs Plus : douze points de vente opérationnels d’ici fin octobre

Saveurs Plus

Le groupe Innodis vient de développer une nouvelle franchise. Il s’agit de Saveurs Plus, qui propose du poulet, poisson, fruits de mer ainsi que des produits prêts à cuire. Le premier point de vente opère déjà à Albion. Un réseau d’une douzaine de franchisés qui seront basés à (Ste-Croix, Boundary, Moka, St-Pierre, Goodlands, Quartier Militaire, Solitude, Plaisance, Supercash Phoenix, Rose-Belle) est attendu d’ici fin octobre 2019.

« C’est une franchise avec un nouveau concept. Les gens ont de moins en moins de temps au quotidien et c’est pour cela qu’on a développé pour eux une gamme de produits prêts à cuire pour leur faciliter la vie », fait ressortir Gérard Nien Fong, Senior Manager du département commercial d’Innodis. Si le premier point de vente est déjà opérationnel à Albion, trois autres franchisés démarreront très bientôt leurs activités. « On s’attend à avoir un réseau d’une douzaine de franchisés d’ici fin octobre 2019 », soutient Gérard Nien Fong. L’objectif est d’ouvrir une cinquantaine de points de vente à travers l'île d’ici trois ans.

Selon Gérard Nien Fong, les franchisés doivent respecter un cahier des charges bien établi, comprenant des règles de qualité et d’hygiène très strictes. Innodis assurera la formation des franchisés, afin qu’ils puissent gérer au mieux leur business.

« En lançant un tel projet, c’est aussi de l’entrepreneuriat qu’Innodis est en train de promouvoir », ajoute notre interlocuteur. Dans les points de vente franchisés, les consommateurs peuvent trouver du poulet frais, des produits élaborés frais à base de poulet tels que des escalopes panés, burgers, boulettes de poulet, poulet entier mariné avec des légumes prêts à mettre au four… bref, toute une gamme de produits à base de poulet.

« En dehors du poulet, seront également disponibles une large gamme de produits surgelés, ainsi que du poisson frais, de l’agneau frais et du cerf frais pendant toute l’année. Le consommateur aura ainsi davantage de choix », indique le Senior Manager.