Construction : les offres d’emploi disponibles | Défi Économie Aller au contenu principal

Construction : les offres d’emploi disponibles

Construction
Les entreprises dans l’industrie de la construction s’engagent à consolider leurs équipes.

Suite au décollage de plusieurs chantiers, les entreprises dans l’industrie de la construction consolident leurs équipes. De nombreux postes vacants sont disponibles. Quelles sont les entreprises qui recrutent ? Pour quelles positions ? Tour d’horizon.

Transinvest : Une centaine d’emplois à pourvoir

Spécialisé dans la construction de routes, d’ouvrages d’art et du bâtiment, Transinvest recherche une centaine de candidats pour rejoindre son équipe. « Des travaux dans plusieurs chantiers à travers l’île ont démarré. Ainsi, nous avons des postes vacants dans divers départements. Ceux qui sont intéressés, même sans expérience, ont jusqu’à la fin de décembre pour s’inscrire », indique une employée dans les ressources humaines.  

Les postes vacants : maçons, charpentiers, ouvriers ‘Unskilled’, Land Surveyor, foreman , draughtsman , échafaudeur

Safety Construction : Une dizaine de Mauriciens recherchés

Depuis deux mois, la compagnie Safety Construction basée à Camp de Masque Pavé a lancé une campagne de recrutement pour remplir divers postes vacants.

Cependant, jusqu’à ce jour, les postes restent toujours inoccupés. C’est ce que fait ressortir la HR Officer Koosoom Bepary. « Nous avons ainsi décidé d’étendre la date limite pour s’inscrire jusqu’à la fin d’octobre. Nous cherchons des personnes qui ont de l’expérience dans leurs domaines respectifs. Au total, quelque dix postes sont disponibles », soutient-elle.

Les postes vacants : Purchasing Officer, Project Manager, Foreman, JCB operators, Bobcat Operators, maçons, charpentiers.

REHM Grinaker Construction : jusqu’à Rs 35 000 pour un ‘supervisor’

Chez REHM Grinaker Construction, l’exercice de recrutement se fait actuellement à deux niveaux : ‘skilled level’ et ‘Supervisory level’.  « Si nous réussissons à obtenir les contrats, nous aurons besoin d’une quinzaine de superviseurs, d’une centaine de ‘skilled artisans’ ainsi que 25 ‘ Steelfixers », indique le HR Executive. Les salaires des travailleurs manuels, dit-il, sont basés sur le Remuneration Order plus des bonis. Pour les ‘supervisors’, il faut compter entre Rs 30 000 et Rs 35 000 par mois.

Les postes vacants : charpentiers, maçons, Formwork Erectors, Foreman, building supervisors, block layers, Renderers, Tilers, Scaffolding erectors, Steel fixers.

Les autres compagnies qui recrutent

Compagnies  Les postes vacants 
RBRB Construction Ltd  Maçons, charpentiers, ferrailleurs, poseurs de marbres 
B-Cubed Company Ltd  Factory Attendant, building construction labourers, aide-maçons, packer, concrete worker 
Arwan Enterprise  Maçons, ferrailleurs, charpentiers, 
Resvic Construction  Accounts clerk, administration assistant, site agents, techniciens, site supervisor